LA FAMILLE SELON JERRY ALONE t.1 (Thierry Martin)

Steven Spielberg a également cité cette peinture dans l’ouverture du Pont des Espions

Version que je connais bien ^^

Ah bien vu !

Ce qui est intéressant, c’est les variations.
Par exemple, Rockwell nous montre que le reflet est la réalité (les lunettes) et que la peinture est la représentation (avec une variation fantasmée : l’absence de lunettes).

En revanche, dans la version de Thierry Martin, sans doute en partie à cause de la présence du titre qui empêche que ce soit un « triple portrait », la version fantasmée est dans le miroir.

Dans la version féline, l’interprétation fantasmée est sur la toile, mais la composition vaut aussi pour le remplissage (Rockwell et Martin placent le sujet sur fond blanc, comme une toile, là où celle-ci détaille les décors) et le surcadrage (l’armature du chevalet, les murs, angles et portes reflétés).

Et dans la version de Spielberg, il y a une divergence des regards, l’homme, le reflet et le portrait regardant chacun dans une direction particulière (ce qui est brillant quand on connaît l’intrigue, pleine de faux semblants et de points de vue).

Jim

image

image

image

1 « J'aime »

Je viens de rentrer après le cinoche, et je sens que l’ambiance est comme ça, chez moi. Sauf qu’il n’y a pas un rascal, mais toute une bande.

Jim

ça fait deux soirs de suite qu’elle nous ramène des demi-souris, façon Ultimate Wolverine vs Hulk. J’ai même joué aux Experts ce matin, me demandant si ce n’était pas la même.

Je me demande s’il ne faut pas qu’elle consulte.

Non, elle te reconnaît comme étant le patron, le chef de meute, et te fait une offrande.

Jim

ça, elle a déjà fait. Mais de manière aussi violente … punaise, elle est passée aux films +16 !

La censure, c’est un truc d’humains.

Jim

Tu as de la chance : on a eu un chat qui nous rapportait des demi-lapins.

Tori.

image

Esquisse

Héhé.

Jim

Laurent Lefeuvre

image

1 « J'aime »

La version carte de vœux taille poster (si vous voulez enquiquiner votre paternel) :


Thierry Martin :

Allez, c’est cadeau !

Pour la fêtes des pères,

Rien de tel qu’un poster !

Avec Fluide Glacial

Version HD téléchargeable : https://fromsmash.com/Poster-Fluide-Fete-des-peres

Jim