La fantasy est " un terme déroutant car les territoires de la fantasy sont aussi vastes et changeants que le royaume de Faerie des anciens contes. La fantasy couvre un large champs de la littérature classique et contemporaine, celle qui contient des éléments magiques, fabuleux ou surréalistes, depuis les romans situés dans des mondes imaginaires, avec des racines dans les contes populaires et la mythologie, jusqu’aux histoires contemporaines de réalisme magique où les éléments de fantasy sont utilisés comme des mécanismes métaphoriques pour illuminer le monde que nous connaissons. " ~ Terri Windling, préface de The Year’s Fantasy and Horror, 1998, repris par André-François Ruaud dans Bifrost n°24
La fantasy est un genre littéraire que j’affectionne particulièrement (90% de mes lectures) depuis à peu près 4-5 ans, voici donc un topic pour en parler.
Quelques questions :
- Quel est le livre qui vous a le plus marqué?
- Quel est votre auteur préféré?
- Possédez vous beaucoup de livre de fantasy chez vous?
Réponses a moi même:
-L’assasin royal de Robin Hobb pour les raisons cités ici: assassin-royal-t5794.html
-Robin Hobb car elle sait vraiment donné vie a ses personnage et crée a chaque fois un univers cohérent mêlè de fantastique ayant ses propres,lois,religions et classe social ses œuvres sont souvent comparés a celles de tolkien.
-je possède très peu de livre de fantasy chez moi étant donné que je pioche tout a la bibliothèque.
un site bien sympa avec pas mal de critiques: elbakin.net/fantasy/
(si vous connaissez d’autres site n’hésiter pas a me les faire découvrir )