LA FAUX SOYEUSE - Eric Maravélias (Gallimard série noire)

http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10940530_10203560934093152_3647613334825105692_n.jpg?oh=c6a7e8a85e35a3962ac81c37c76b651f&oe=5534154E

[quote]présentation de l’éditeur:
*«Je suis couvert de sang mais je suis bien. Rien à foutre. Dans l’univers cotonneux et chaud de la défonce opiacée, le sang n’est rien. La mort n’est rien. Et moi-même je ne suis rien. Joies et chagrins se succèdent dans une espèce de brouillard confus, un ballet macabre, et rien ne subsiste de tout cela, sinon parfois, au détour du chemin, un sentiment de gâchis irréversible qui me prend à la gorge. Nos vies de parias sont comme de frêles esquifs privés de gouvernail. Sans plus personne à bord. Elles sont ballottées au creux de flots tourmentés, secouées par des vents inconnus et changeants qui les mènent à leur gré vers des côtes plus ou moins hospitalières, incapables que nous sommes de changer ne serait-ce que la moindre virgule au récit chaotique de nos existences.» *[/quote]

pas de morale ni de complaisance pour cette descente dans les tréfonds de l’enfer de la drogue avec tout ce que l’entraine:le manque,la violence,la maladie.
Eric Maravélias ne nous épargne rien,ni à nous ni à son perso,pour montrer ce que peut faire comme dégâts cette saloperie.
c’est glauque,c’est sale,c’est violent,c’est tendu et c’est superbement écrit