Lire la news sur Manga Sanctuary
Edit: que Joe m’excuse pour la news qu’il avait déjà posté ^^ (moralité: ne pas faire de zèle quand on est fatigué voire complètement raplapla!)
Lire la news sur Manga Sanctuary
Edit: que Joe m’excuse pour la news qu’il avait déjà posté ^^ (moralité: ne pas faire de zèle quand on est fatigué voire complètement raplapla!)
Les adaptations d’animes en mangas je me méfie tout de même.
Tous ne sont pas mauvais (Evangelion)
Celui ci j’ai pas essayé, m’'enfin j’attendrai tout de même de voir ce que ça donne pour La fille des Enfers on sait jamais
Le style graphique semble très différent (je dis « semble » car je n’ai vu qu’une image en couleur).
Les adaptations d’animes en manga je ne suis pas très chaud non plus en temps normal, mais étant donné le sujet, pourquoi pas…
La série est en cours avec 7 volumes actuellement au Japon, pour info.
L’info avait déjà été postée en décembre ou janvier ^^
Sinon, je ne suis pas non plus très emballé par les manga tirés d’animes (voir mes avis sur La traversée du temps et Le portrait de petite Cosette, par exemple). Mais j’ai tellement aimé l’anime de La fille des Enfers que je laisserai avec plaisir sa chance au manga
ouais désolé je suis un peu naze, du coup j’ai modifié l’intitulé de la news, mais j’avais oublié le titre du post, ça y est, c’est fait
pour ma part, n’aimant pas trop les animes et préférant le support papier, je me procurerais ce titre!
je crains juste que les histoires nous lassent au bout d’un certain temps…si le schéma de l’animé est reproduit ce sera toujours la meme chose…a savoir la vengeance.
Je n’ai vu que quelques épisodes mais c’est clair que ça avait l’air très répétitif. Un soucis, j’appelle la fille des enfers, la personne obtient vengeance. Dommage il y aurait pu y avoir un peu plus que cela.
[quote=« Sandoval »]Le style graphique semble très différent (je dis « semble » car je n’ai vu qu’une image en couleur).
Les adaptations d’animes en manga je ne suis pas très chaud non plus en temps normal, mais étant donné le sujet, pourquoi pas…
La série est en cours avec 7 volumes actuellement au Japon, pour info.[/quote]
Ayant le premier volume en VO, je peux confirmer que le style graphique est vraiment différent mais pas déplaisant pour autant. J’avais bien aimé l’anime et le manga se lit tranquillement aussi donc pourquoi pas ^^
Oui mais j’ai entendu dire que dans l’animé il ne fallait pas se fier aux premiers épisodes visiblement car après cela change…quelqu’un peut-il confirmer ?
En fait, dans la premiere saison (la seule que j’ai vue), on commence a avoir une petite trame de fond qui sous-tend tous les episodes a partir de l’episode 6 ou un truc du genre (ca fait longtemps que je les ai vu lol) mais basiquement, ça reste sur le même schéma toute la série.
d’après ce que j’ai vu des planche de la version manga papier la fille des enfer sera vraiment axée au niveau graphique sur du shojo ce que je trouve un peu dommage etant donné que dans l’animé quand elle fait voir au personnes reclamant vengeance l’enfer pour qu’il soit sur de leur choix
j’ai peur qu’avec la version papier ce coté angoissant le soit moins mais peut etre que je me trouve
j’ai vu la premiere saison avant que KAZE la licenci, et c’est vrai qu’il ne faut pas se fier aux premier episodes apres on rentre vraiment dans l’histoire de Enma Ai, et ca commence vraiment vraiment a etre interressant… enfin j’ai entendu dire qu’il aller diffuser la serie a la tele sur je ne suis plus quelle chaine… mcm, game one…va savoir. enfin voila
…bon maintenantn qu’il y a une licence jsuis oblige d’attendre la seconde saison qui s’annoncer vraiment passionante…
Même si il y a une trame de fond l’histoire est toujours à peu près la même chose : la vengeance.
C’est pour ca que je me méfie de la version papier j’ai peur, que ca lasse.
J’attendrais un peu avant de me la procurer de voir ce que ca donne.
Ben alors?
Il est si décevant que ça ce manga que personne n’en parle maintenant qu’il est sorti?
Après l’excellente saison 1 de l’anime, qui sort chez Kaze, c’est le manga de la fille des enfers (Jigoku shojo) qui sera édité en France chez Pika !
Pour ceux qui connaissent déja la version animée, les différences avec le manga sont assez nombreuses : le style graphique, les histoires parfois communes mais le plus souvent exclusives à chaque support, ou encore le modus operandi (mode opératoire) de AÏ est quelque peu différent… Reste l’essentiel, une bonne dose de frisson, mais il faudra patienter jusqu’au mois de Juin pour en profiter…
*Trahis et maltraités par les personnes envers qui ils avaient confiance, des hommes et des femmes de tous ages contactent la mystérieuse Fille des Enfers pour qu’elle les libère de leurs tortionnaires. Mais le prix à payer est lourd : à la fin de sa vie, le commanditaire doit rejoindre sa victime en Enfer et subir en sa compagnie les affres des tourments éternels. Et tous se retrouvent devant un choix difficile : vendre leur âme au diable en échange d’un nouveau départ ou subir l’Enfer sur Terre jusqu’à la fin de leurs jours…
Sortie prévue pendant le premier semestre 2008.
une préview qui s’annonce plutôt bien, moi j’adore et j’ai hate de testé