LA FILLE FEU FOLLET (ET AUTRES TEXTES) - Ursula K. Le Guin (Éditions Goater)

La Fille feu follet: Et autres textes

La fille feu follet (titre original The wild girls) est le titre d’une longue nouvelle publiée pour la première fois en 2002 dans Asimov Science Fiction Magazine. Cette novella a été révisée pour cette édition. Capturée par des hommes de la Couronne, deux fillettes devenues esclaves découvrent le monde et le système social de la Cité avec la Couronne, le peuple-poussière et les Racines. Un récit légendaire dans la belle tradition des contes de Terremer. Ce texte est suivi de deux essais : l’un de 2008 dont c’est la première publication en livre, « Restez éveillés pendant que vous lisez ». Et l’autre complètement inédit sur la « modestie ». 4 poèmes de cette grande autrice sont aussi mis à la disposition des lectrices et lecteurs et la traditionnelle interview d’Ursula Le Guin menée par Terry Bisson.

  • ASIN ‏ : ‎ B08BD9D428
  • Éditeur ‏ : ‎ Goater Editions (13 novembre 2020)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 136 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1097465483
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 181 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13 x 0.9 x 21 cm

C’est vraiment ça la couverture oO ?

C’est vraiment ça.
Le bouquin s’inscrit dans la collection « Rechute », qui est clairement une référence à la collection « Chute Libre », chez Champ Livre entre 1974 et 1978.

Une collection lancée par Jean-Patrick Manchette et Jean-Claude Zylberstein, et qui m’a personnellement fait connaître quelques textes de fou (La Défonce Glogauer…) et des auteurs passionnants (Barry Malzberg…).

Jim

Philip Jose Farmer et son monde du fleuve :3 , sinon je vois bien une certaine inspiration mais ça me semble d’un acabit bien inférieur sur le dessin. Sur le texte Usula K.Le Guin n’ a rien à envier aux prédécesseurs par contre.