La fin de Naruto officiellement annoncée !

Et c'est dans peu de temps

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18870/la-fin-de-naruto-officiellement-annoncee.html)

C’était prévisible mais je la voyais quand même plus tard la fin, début décembre pour coller avec la sortie du film mais vu qu’il reste 5 chapitres cela finira le 71ème tome en fait.

Ouah ! ça va faire bizarre de se dire que Naruto est terminé…Je suis pressé de voir quelle conclusion Kishimoto nous aura préparé

Bon ben voilà, maintenant on sait… 71 volumes… les rumeurs étaient donc exactes…

Ca a l’air precipité :o

Pas 71, mais 72 tomes. Le tome 71 sort au Japon le mois prochain, le manga ne sera pas encore fini en prépublication, et ça ferait aussi un tome de 20 chapitres.

Excellente nouvelle officielle.

Par contre, on ne sait toujours pas si la série aura une vraie fin ? Ou si le film contiendra la vraie fin ? (et donc que les infos filtrant sur le film constituent des “spoils” ?)

En tout cas, une page se tourne et la sortie du dernier volume chez nous sera un vrai événement : Naruto a révolutionné le marché du manga en France.

Bah franchement, terminer là en 5 chapitres c’est chaud…

J’espère que la fin de Naruto sera suivie de près par celle de Bleach.

Bleach y’en a pour quelques temps à mon avis. Fin 2015 par contre ça pourrait être plausible…

Ca colle plutôt bien avec le coffret d’artbooks Naruto qui verra le jour le 21 novembre. Kana était déjà au courant ?

en France on a quelques volumes de retard, donc on en a encore pour un petit moment…

'tin quand je vois la couverture du tome 1 sur la news, j’ai l’impression que ça fait une éternité que j’ai commencé à lire Naruto…Enfin même si je ne suis plus les scans depuis très longtemps, j’ai quand même un petit pincement au coeur de savoir que ça se finit (mais je suis contente aussi XD)

Une bonne nouvelle. Je pensais que l’arc de la guerre commençait à tirer en longueur. Bref content de cette nouvelle.

Maintenant, qui pour la relève ? J’ai des doutes pour la suite du marché sans une nouvelle locomotive (enfin on verra 17 éditions de naruto…)

Et Kana a du mouron à se faire… Parce que je ne vois pas tellement de séries chez eux pour prendre la relève.

Tori.

Surtout que Bakuman prend aussi fin en novembre.

C’est pas trop tôt.

je plains KANA qui va perdre Naruto j’espère pour eux qu’ils vont vite mettre la main sur une ou plusieurs séries afin de compenser la fin Naruto d’ici 2ans