La fin de Naruto officiellement annoncée !

Bah tiens, je suis bien curieux de voir un gros titre de Jump passer autre part que Kaze… Leur salut devra venir d’une bonne petite trouvaille genre ki-oon

Il était temps!!
Malgré un petit pincement au coeur, je suis heureux de voir que cette série se finit enfin

Du genre d’Assassination Classroom ?

Tori.

J’ai envie de dire ENFIN ! Franchement ce dernier arc (La grande guerre) est une énorme déception. La fin risque d’être très vite expédié

je vais répéter ce qui a était dit (écrit*) plus bas mais… ENFN !
71 tomes ça en fait si on réfléchit deux seconde… mais bon il était temps.
ça devenait n’importe quoi là.

Pareil que beaucoup de monde, ENFIN ! Depuis le début de l’arc de la guerre des shinobis, je trouve que ça perd de plus en plus d’intérêt et que c’était du grand n’importe quoi…

Et pour ceux qui se demande comment va finir ce torch…ce manga, Kishimoto va faire un gros happy end en faisant repop tout le monde façon repop de masse des sangliers dans WoW.

[quote=“Tori”]

Du genre d’Assassination Classroom ?[/quote]

Waow Ca c’est du gros titre… :wink:

C’est l’un des derniers blockbusters du Jump quand même donc cela prouve bien que Kaze n’aura pas nécessairement toutes les grosses licences. Cela a d’ailleurs été dit à maintes reprises.

En regardant les dernières série du Jump parues en France depuis le rachat de Kazé, y a rien de très frappant :

• Kuroko’s Basket => Kazé
  • Beelzebub => Kazé
  • Medaka Box => Tonkam
  • Hades => Delcourt
  • Enigma => Kazé
  • STARS => Panini
  • Harisugawa => Tonkam
  • Nisekoi => Kazé
  • Haikyu => Kazé
  • Assassination Classroom => Kana
  • Food Wars => Tonkam
  • World Trigger => Kazé
  • Ginga Patrol Jako => Glénat

En gros, une série sur 2 chez Kazé. Et LE phénomène Jump de ces dernières années, AC, est chez Kana. Y a pas trop d’exclusivité au final…

Bon, Kana a quand même toujours Hunter x Hunter :stuck_out_tongue:
Bon y’a un tome tous les 30 ans mais c’est quand même chez Kana et ça marche plutôt bien.

Les tirages annoncés par l’ACBD parlent d’environ 30 000 exemplaires pour HxH. C’était 200 000 pour Naruto ! La perte sera évidemment énorme.

[quote=“Coco Felken”]En regardant les dernières série du Jump parues en France depuis le rachat de Kazé, y a rien de très frappant :

• Kuroko’s Basket => Kazé
  • Beelzebub => Kazé
  • Medaka Box => Tonkam
  • Hades => Delcourt
  • Enigma => Kazé
  • STARS => Panini
  • Harisugawa => Tonkam
  • Nisekoi => Kazé
  • Haikyu => Kazé
  • Assassination Classroom => Kana
  • Food Wars => Tonkam
  • World Trigger => Kazé
  • Ginga Patrol Jako => Glénat

En gros, une série sur 2 chez Kazé. Et LE phénomène Jump de ces dernières années, AC, est chez Kana. Y a pas trop d’exclusivité au final…[/quote]

Je maintiens qu’ils ne laissent que des miettes, si y’a un gros hit international qui sort au Japon chez Jump => type Naruto/DBZ. Enfin ça l’avenir nous le dira

Youhou ! ENFIN ! C’était vraiment n’importe quoi dernièrement, il était temps que ça s’arrête. Je suppose que c’est le choix de l’auteur et non de JUMP?

Je pense que Pika va définitivement rester deuxième en éditeur du marché. Je ne pense pas que Kana va retrouver un manga aussi porteur en terme de ventes que Naruto.

Kazé en tête, ensuite Pika? Et pour Glénat? ils sont toujours Bleach pour le moment.

C’est un peu énervant que Kazé récupère toutes les bonnes séries. De mémoire, ils ont quand même des prix assez haut comparés à Kana ou Kurokawa (selon la série bien sûr, mais quand même)… Sans parler des prix hallucinants des DVDs…

Il me semble que l’ordre des éditeurs aujourd’hui, c’est Glénat premier, Pika deuxième et Kana troisième, mais après je peux me tromper!

Non c’est ça Kaze a eu des gros titres récemment mais est largué.
Pour l’instant ça reste Glenat/Pika/Kana mais pour Kana ça risque d’être dur.
Puis devant kaze j’imagine qu’il y a au moins Kurokawa et Ki-oon.

Je suis assez étonné, je pensais que ça allait durer encore un certain temps et que Bleach allait finir avant.

Une page qui se tourne ! Naruto c’est toute mon adolescence, ça va faire bizarre de ne plus attendre la suite des aventures de notre blondinet préféré ^^ Malgré tous les reproches qu’on a pu faire à cette série (et particulièrement sur le dernier arc), je reste une grande fan de ce manga et je le resterai sûrement, quelque soit le dénouement qui lui sera donné.
Un grand merci à Kana et à Masashi Kishimoto pour nous avoir fait découvrir ce super shônen !

Sinon, vous pensez que Kishimoto commencera une nouvelle série ou qu’il va prendre sa “retraite de mangaka” ? =)