La fin de Naruto officiellement annoncée !

@aki: Je pense que la Shueisha va lui demander de superviser la kazenban edition de Naruto.

vraiment cest un choc pour nous.la fin de naruto.c’est grave pour mon fils.on espere qu’il aura un nouvel heros.

[quote=“Haar”]Non c’est ça Kaze a eu des gros titres récemment mais est largué.
Pour l’instant ça reste Glenat/Pika/Kana mais pour Kana ça risque d’être dur.
Puis devant kaze j’imagine qu’il y a au moins Kurokawa et Ki-oon.[/quote]

En effet, en 2013, Kazé est 6ème en PDM. Derrière, c’est le désert, à moins de considérer le groupe Delcourt comme une seule entité en 2013. Auquel cas, Kazé serait 7ème et Delcourt 4ème devant Kurokawa. Mais avec un nombre de titres bien différents (près de 350 contre moins de 100 pour Kurokawa). D’ailleurs, en 2013, les ventes d’un titre comme Kuroko étaient… très mauvaises (moins de 5000 tomes à a nouveauté). Donc en fait, les miettes, c’est Kazé qui les récupère. AC, c’est au-dessus de 10 000 apparemment. Y a pas photo.

Par contre, Naruto, c’est 160 000 exemplaires vendus à l’année, soit plus que tout le catalogue Taifu/Ototo ou celui de Doki Doki. Ce sera évidemment une perte énorme pour Kana.

Kana a tout de même de quoi voir venir, il y a encore les tomes non sortis en France (6/7 ?), les collections qui vont se compléter du fait de la fin de la série …
Voir une edition collector / deluxe / Perfect, ils seraient bêtes de pas jouer cette carte a fond. À titre perso même si je suis pas fan de la serie (fin la partie shippuden dont je n’ai toujours pas compris l’intérêt) mais je pense qu’une version perfect type dragon ball , kenshin ou saint seiya je prendrais …

[quote=“Blackiruah”]

Du genre d’Assassination Classroom ?

Waow Ca c’est du gros titre… :wink:[/quote]

Comme l’a dit ivan, c’est quand même LE gros hit du Jump en ce moment (hors séries installées depuis super longtemps comme Naruto et One Piece).

Tori.

[quote=“Flofrax”]Kana a tout de même de quoi voir venir, il y a encore les tomes non sortis en France (6/7 ?), les collections qui vont se compléter du fait de la fin de la série …
Voir une edition collector / deluxe / Perfect, ils seraient bêtes de pas jouer cette carte a fond. À titre perso même si je suis pas fan de la serie (fin la partie shippuden dont je n’ai toujours pas compris l’intérêt) mais je pense qu’une version perfect type dragon ball , kenshin ou saint seiya je prendrais …[/quote]

Ha oui, ils ont presque 2 ans devant eux, sans compter les anime comics et autres.

Moi, je veux qu’ils continuent la version log ! 45 tomes en 10 gros volumes, ça me va. Allez, même s’il y en a 15 ça me va.

Pour info : quelqu’un a t-il le nombre d’exemplaires vendu en moyenne pour Naruto, One Piece et Fairy Tail? A chaque fois, je lis que ce sont les 3 manga qui se vendent le mieux en France, mais j’aimerais bien avoir des chiffres pour comparer.

En tout cas, on a beau dire que Naruto est parti en cacahuètes depuis l’arc de la guerre, ça fait un pincement au coeur de savoir que dans 1 mois, le manga se clotûre…

Ba kana a toujours : black butler qui est 4 eme meilleur ventes en france depuis 2 ans et Hunter x hunter et aussi Assassination classroom et la fin de Bakuman.

[quote=“prince_choco”]Pour info : quelqu’un a t-il le nombre d’exemplaires vendu en moyenne pour Naruto, One Piece et Fairy Tail? A chaque fois, je lis que ce sont les 3 manga qui se vendent le mieux en France, mais j’aimerais bien avoir des chiffres pour comparer.

En tout cas, on a beau dire que Naruto est parti en cacahuètes depuis l’arc de la guerre, ça fait un pincement au coeur de savoir que dans 1 mois, le manga se clotûre…[/quote]

acbd.fr/wp-content/uploads/2 … N-2013.pdf

Regarde p.29

Je pense surtout qu’ils sont conscients que le titre ne sera pas un titre moteur en Europe, ils doivent attendre un titre bien plus prometteur. (Assassination a commencé à 22000 pour els premiers tirages, j’ai hâte de voir la suite)

Pour Assassination Classroom ça avait été dit dans une interview que Kaze l’avait refusé, parce qu’il ne peuvent pas tout sortir et qu’il ne pensait pas le potentiel suffisant pour la France.

d’après le lien de blackiruah, très gros chiffres pour naruto ! moi qui pensais que one piece était le grand champion, finalement, je me trompais ! il est clair que kana va pleurer lors naruto va se terminer chez nous !

Encore une fois, il ne faut pas confondre “tirage” et “vente”. Ce sont deux choses totalement différentes. Mais oui, Naruto vend beaucoup (le chiffre de 165 000 exemplaires que je donnais toute à l’heure correspond aux ventes PAR TOME sur 12 mois)

Un titre qui marche au Japon ne marche pas forcément en France.
La preuve avec Kana justement qui c’est cassé les dents sur une série qui cartonne au Japon : Gintama.
Je ne pense pas qu’Assassination Classroom se vendra sur la longueur comme Naruto.

Aucun titre ne se vendra comme Naruto, faut pas rêver.

J’ai du mal à croire que Naruto se termine mais il faut faire face à la réalité petit pincement au coeur de se dire que dans 1 mois tout sera terminé. Un manga extraordinaire qui a bercé toute mon adolescence.

Ca va jusqu’à 200 000 tirages pour Naruto? Ca sent la fin des haricots pour Kana. A mon avis, ils vont garder un rythme de parution trimestrielle, bien que Naruto se termine au Japon. Histoire de repousser l’échéance.

Je me demande comment Kishimoto va arriver à terminer ça en 6-7 chapitres, ça me parait bien court, j’ai peur qu’il ne bâcle le combat final!

Oué enfin on disait pareil après DBZ / Saint Seiya à l’époque. Puis y’a eu Naruto/Bleach/OP qui ont émergé

Bah si ça peut permettre à kana de mettre enfin gintama en avant, tant mieux

Qu’est qu’il faut pas lire …

Non mais c’est pas 6-7 chapitres, c’est 5.
Après DBZ y’a eu juste un énorme trou de 5-10 ans quoi