La fin d'Ikigami

Je viens d’apprendre via Animeland n°179 que le 10e tome d’IKIGAMI, qui est à paraître le 30 mars au Japon, sera le dernier de la série. :frowning:

Il sera vendu soit seul soit avec une figurine du héros.
Il est sans doute trop tôt pour se prononcer mais pensez vous que Kaze pourra commercialiser cette figurine ? :confused:

[quote=“uluk7”]Je viens d’apprendre via Animeland n°179 que le 10e tome d’IKIGAMI, qui est à paraître le 30 mars au Japon, sera le dernier de la série. :frowning:

Il sera vendu soit seul soit avec une figurine du héros.
Il est sans doute trop tôt pour se prononcer mais pensez vous que Kaze pourra commercialiser cette figurine ? :confused:[/quote]

Ce type de collector fréquent au Japon n’arrive jamais (à part peut-être quelques exceptions, mais je ne me souviens d’aucune, à part les Clamp anthology, mais c’est un cas spécial) en France. Il y a un problème de droits : l’éditeur japonais à un contrat avec le fabricant de la figurine… Il faudrait que l’éditeur français négocie lui aussi avec le fabricant de la figurine, en plus de l’éditeur du manga… Cela dit, comme Kazé appartient à Sh?gakukan, il est possible que ça change la donne, mais il vaut mieux ne pas trop espérer…

Tori.

Je m’en doutais un peu. Il ne reste plus qu’à esperer un miracle.

La version collector avec la figurine sera également disponible chez nous. L’annonce officielle à venir vous apprendra tous les détails nécessaires.

Heureusement que j’avais mis ma dernière phrase, sinon, je passerais vraiment pour un idiot ~____^

Tori.

Cool. J’attend l’annonce officielle alors :smiley:

Super nouvelle