LA GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS t.1-32 (Ange / Varanda, Briones, Guinebaud, Paty, Sieurac, Démarez, Meddour, Ruizgé, Guiton, Looky, Cossu, Vax, Palma, Boutin-Gagné, Colligon, De Rochebrune, Roudier, Sentenac, Toulhoat, Martino, Alexe, Viacava, De Cock…)

La critique de La geste des chevaliers dragons T.19 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de La geste des chevaliers dragons T.20 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de La geste des chevaliers dragons T.21 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de La geste des chevaliers dragons T.22 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de La geste des chevaliers dragons T.23 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Je crois que je n’ai lu que le premier (Varanda, de mémoire).

Jim

Geste des Chevaliers Dragons 26 - Nous ne nous reverrons jamais
Date de parution : 13/06/2018 / ISBN : 978-2-302-06217-7
Scénariste : ANGE
Illustrateur : ROCHEBRUNE (DE) Thibaud
Coloriste : PAITREAU Stéphane
Série : GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA)
Collection : Fantastique
Résumé
Avec les Dragons vient le chaos, contre lequel seules les vierges sont immunisées. C’est ainsi qu’est né l’ordre des Chevaliers Dragons.
Suite à un éboulement dans le désert, on ne compte qu’une seule survivante chez les Chevaliers de l’Ordre d’Orient et chez ceux de l’Ordre d’Occident. Leurs instructions : s’entretuer, parce que tel est devenu le monde, depuis la terrible Guerre des Sardes… Et au bout du chemin, le Dragon.

Ta mémoire est bonne.
Lis le tome 11 Toutes les mille et une lunes qui reste pour moi le meilleur pour le moment et qui donne des clés pour comprendre certaines choses qui se passent dans la série… Plus les personnages aux physiques forts et torturés de Looky.

Bon, je reconnais ne pas être totalement objective car c’est une série que j’apprécie tout particulièrement… et d’autant plus depuis que les grands combats avec les dragons ne sont plus au centre des histoires.

ginevra

Je sais que j’avais lu (sans doute emprunté) d’autres tomes, que j’aimais bien le principe mais pas assez pour me lancer. Le Looky, je ne l’ai pas lu, c’est sûr. J’y jetterai un œil. Je vois que De Rochebrune fait le plus récent, c’est une bonne idée.

Jim

Geste des Chevaliers Dragons Intégrale 6 - T21 à T24

Date de parution : 14/11/2018 / ISBN : 978-2-3020-6906-0

Résumé

L’une des séries cultes d’heroic fantasy !

Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et ravage les régions alentour. Un chaos que seules les jeunes vierges peuvent traverser indemnes…

Quand on voit la liste des dessinateurs affichées sur la couverture, on constate qu’il y a du lourd.

Jim

C’est parce que c’est une intégrale qui regroupe quatre albums…
Comme la série change de dessinateurs à chaque album, en intégrale, on en a plusieurs… Et comme le tome 21 était déjà dessiné par six personnes, ça augmente encore ce nombre.
En plus, sur cette série, les dessinateurs sont assez souvent talentueux, ce qui ne gâche rien.

Tori.

Mais euh !!! C’est qu’est-ce que je dis, euh !!!
J’ai bien vu « intégrale », et je connais vaguement le principe de la série, pour avoir les deux premiers, je crois. Mais d’une part, je ne savais pas qu’il y en avait autant, et d’autre part, par conséquent, j’ignorais qui avait œuvré dessus. Et là, je constate que c’est quand même pas mal, comme joli monde.

Jim

Oui, oui, j’appuyais ce que tu disais. Mais ici, en plus, l’intégrale regroupe quatre albums dont un qui comprenait déjà six histoires dessinées par six personnes différentes, ce qui fait, si l’on compte bien, huit dessinateurs (oui, il y a un piège : Stéphane Collignon dessine une des six histoires du tome 21, mais également le tome 24) !

Tori.

Je ne suis pas fan de fantasy, mais faudrait quand même que je me penche sur cette production, et notamment cet album anthologique dont tu parles.

Jim

L’avantage de cette série, c’est que chaque album est une histoire indépendante.
Chacune peut ajouter des éléments à la mythologie, mais c’est centré sur des personnages différents, à des époques différentes, et on peut prendre un album sans les précédents ou les suivants.
C’est suffisamment bien écrit pour le permettre, et c’est assez rare dans la production actuelle pour être souligné.

Tori.

Tori, arrête de parler ! J’étais d’essayer de commencer cette série …

Apart le tome 1 qui explique les bases avec le fonctionnement du Veil et pourquoi des vierges combattantes, je vous conseille le tome 11 : Toutes les mille et une lunes.

Je vous propose aussi un petit retour en arrière sur BOBD en 2016 où Ange (enfin Anne) avait répondu à mes questions sur des points qui me semblaient curieux :
1e partie = points marquants
2e partie : les bizarreries

ginevra

Ah zut, c’est un tome dessiné par Looky. Je ne suis pas super fan de son travail.

GesteDesCD11-couv

GestedesCD11-planche

Jim

Essaie de passer outre car l’album permet de découvrir les dessous politiques de l’ordre et une partie de son organisation.

ginevra