LA GRANDE ÉPOPÉE DE PICSOU t.1-6 (Don Rosa)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51WxfCDC58L.SS400.jpg

[quote]Broché: 256 pages
Editeur : GLENAT (19 décembre 2012)
Langue : Français
ISBN-10: 272349165X
ISBN-13: 978-2723491655
Date de parution prévue : 19/12/12
Retrouvez enfin cette oeuvre culte dans une superbe intégrale inédite !
Réclamée à corps et à cris depuis des mois par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l oncle Picsou ! Non, Picsou n a pas toujours été un vieux canard pingre au coffre empli de dollars… De 1877 à 1947, du manoir McPicsou aux filons d or du Klondike, en passant par le pont d un bateau ou par les bras de Goldie O Gilt, Picsou a embrassé le passage du XIXe au XXe siècle en vivant des aventures dignes d un Hemingway ou d un Jack London !
Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d informations distillées au fil des histoires du grand maître. En résulte un concentré d aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes, qui valurent à leur auteur un Eisner Awards en 1995.
Ce premier volume regroupera la totalité de La Jeunesse de Picsou. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez y retrouver également le célèbre arbre généalogique de la famille de Picsou…[/quote]

Ah ouais, c’est super inédit ! Entre les Picsou de ma jeunesse où ils ont été traduits pour la première fois, le Picsou Magazine Hors-Série, et les Trésors de Picsou où ça a aussi été réédité il me semble, ça fait vachement inédit.

J’avais le picsou hs étant gamin, j’avais adoré cette histoire je me la reprendrait sûrement.( le HS ayant dû finir sur une brocante )

ça être bon. Moi acheter ça.

J’ai toujours aimé l’approche de DON ROSA: il a quand même fait un énorme boulot pour structurer toute la vie de Picsou en piochant dans les aventures de Carl BARKS et en leur donnant une chronologie claire. Les Picsou Magazine ont souvent publié d’ailleurs l’aventure originale de BARKS, puis sa “reprise” par DON ROSA, ce qui permettait vraiment d’établir le parallèle entre les deux histoires et d’appréhender au mieux l’intention de DON ROSA.

Je dirai cela dit que les aventures de Picsou sous la plume de DON ROSA ont peut-être tendance à être moins légères que sous celle de BARKS, mais c’est peut-être le prix à payer pour construire cette histoire de la vie du plus riche des canards.

Don Rosa c’est de la comédie un poil lourdingue, des gags quelque peu éculés, mais honnêtement, je crois que je n’ai jamais autant ri devant un Disney que devant la Jeunesse de Picsou. L’expressivité de ses personnages (même les vaches me font marrer, dans ses dessins !), les déconnades d’arrière-plan… J’ai lu pas mal d’autres oeuvres venant de lui, et bon, il ne se renouvelle pas énormément mais son humour me touche beaucoup.

Ca, c’est Day one.

En esperant qu’ils espacent un peu les publications, parce que je me suis vite retrouvé noyé par le flot deferlant des integrales par Barks.

Nouvelle couverture

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s480x480/189252_10151074616783148_532137525_n.jpg

Ils ont scindé le contenu ?
On est passé du descriptif “Ce premier volume regroupera la totalité de La Jeunesse de Picsou.” à l’indication en deux parties sur la couverture.

Donc ce n’est pas une variant?

[quote=“Marv.”]Ils ont scindé le contenu ?
On est passé du descriptif “Ce premier volume regroupera la totalité de La Jeunesse de Picsou.” à l’indication en deux parties sur la couverture.[/quote]

On voit bien la volonté de faire une collection sur le personnage

On passe de “La jeunesse de Picsou” à “La grande épopée de Picsou” pour pouvoir publier d’autres aventures

Ensuite il y a un “La jeunesse de Picsou 1/2” parce que je pense que ce tome contiendra les 12 épisodes de la mini-série tandis que le second contiendra les épisodes bis ainsi que les épisodes faisant suite (avec les Templiers et le retour de la soeur de Picsou)

Je confirme :

source : comicschronicles.fr/2012/10/glenat-devoile-sa-jeunesse-de-picsou/

Discutez de La grande épopée de Picsou

Je l’ai vu à la FNAC et je l’ai pris aussitôt (il n’en restait que deux). Même si je l’ai déjà en anglais, cette édition est supérieure (et ma copie anglaise est usée, disons ce qui est).

comicschronicles.fr/2012/12/ … -jeunesse/

Je l’ai feuilleté, et j’avoue que ça me tente bien, même si j’en ai déjà plusieurs versions…

J’ai juste eu le temps de voir une grosse faute sur la quatrième de couverture : il est indiqué qu’une affiche de l’arbre généalogique est « inclue » !

Tori.

La critique de La grande épopée de Picsou T.1 (simple - Disney) par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Tenez, au fait, le sujet est mal rangé. C’est du comic-book !

Cette intégrale dédiée au travail de Don Rosa comportera sept tomes en tout.

[quote=“Samo”]

En esperant qu’ils espacent un peu les publications, parce que je me suis vite retrouvé noyé par le flot deferlant des integrales par Barks.[/quote]

c’est clair.j’en suis à 7 pour les Barks et je n’ai pas démarré les Mickey