LA GRANDE ÉPOPÉE DE PICSOU t.1-7 (Don Rosa)

J’en ai loupé un ou deux des Barks, je ferai une commande chez mon libraire…
Ça va faire de belles choses, ça. Et j’aime bien les dos ronds des bouquins, aussi…

Jim

ça change des ventres ronds, c’est sûr …

Le chien ! Viens ici le chien !
Bon chien, ça !
Il va m’attraper le méchant rôdeur, là !
Bon chien !
Allez, attaque !

Jim

C’est que je ne maîtrise pas bien les termes de la BD*, moi ! J’ai encore dû confondre ! :blush:

[size=85]* vais bien trouver ça dans un Manuel, nomdidiou :mrgreen: [/size]

Jim, c’était la bonne occasion de faire le dos rond, mais non, tu as préféré répondre… ~____^

Tori.

J’ai commencé cela hier soir, c’est vraiment super !! Il y a un nombre de détails incroyables dans les cases.
J’aime beaucoup le commentaire de Rosa à un moment où il dit qu’il aurait fallu une maxi-série en 12 épisodes pour un comics de super-héros là où lui a eu 15 pages !!

Après, j’avoue que le côté nostalgie joue à plein lorsque je lis cela, je me vois aller acheter mon Picsou Magazine à la presse et tout et tout…

Le bouquin est vraiment génial.
Il a retravaillé avec les indices de Barks pour monter une jeunesse cohérente.
Du bon boulot.

Et avoir eu la chance de me le faire dédicacer avec un superbe dessin de l’oncle Picsou derrière la couverture par Don Rosa himself, ça ne va pas améliorer ma fanboy-attitude.

« La bande à Picsou,hou-hou ».

Il y a des lecteurs de Super Picsou Géant,ici?

Il y avait l’épisode 1 de la nouvelle version de la bande à Picsou sortis aux Etats-Unis,récement.

Un épisode où l’on retrouve carrément un personnage de Don Rosa(Lucien Arpène,pour les connaisseurs).

Et l’armure Dissoutou® ?

Non,hélas.

Il y a aussi plein d’éléments de BDs de Barks.

coa.inducks.org/issue.php?c=fr%2FSPG+168

coa.inducks.org/story.php?c=XU+DTK++1A

A quand Morrison sur la série?

J’aime beaucoup Don Rosa (et Carl Barks), mais La Bande à Picsou que ce soit en D.A. ou en BD, j’ai toujours trouvé ça très mauvais. Du coup, je fais comme si ça n’existait pas ! :mrgreen:

c’est ton droit.

Et en jeux vidéo ?
Moi, je suis un peu comme toi… La bande à Picsou, bof !
La création du personnage de Flagada Jones/Launchpad McQuack n’était pas forcément une mauvaise idée, mais le reste…
Moi, j’aime les Rapetou quand ils sont tous identiques et n’ont pas de nom (juste des matricules)…

Tori.

ça reste tout de même assez classique et nombres d’histoires s’inspirent de Barks.

Et Flagada is the best;j’adore.

Je ne sais pas ce que ça vaut, je n’ai jamais joué à un jeu estampillé Ducktales.

En fait j’ai très peu joué à des jeux estampillé Disney tout court.
Seulement 3 (et encore deux jeux et une démo):
Je garde d’ailleurs un excellent souvenir de Castle of Illusion ([size=85]avec Mickey[/size]) et World of Illusion ([size=85]avec Mickey et Donald[/size]), et ne serait pas contre une ressortie sur les consoles HD de ces jeux au contraire ([size=85]mais brut de pomme, juste en adaptant le jeu à un écran 16/9 ou 16/10[/size]). [size=50]Bon, je dois les avoir en rom quelque part, mais je préfèrerai y jouer sur console ! ^[1]
Et sinon, j’ai testé la demo d’Epic Mickey 2 (le retour de héros) sur 360, mais j’ai pas accroché au gameplay, mais l’univers me parlait assez bien, mais pas assez poussé à mon gout.
Mais si jamais il le réédite, embaucher un correcteur/relecteur ne sera pas du luxe.

L’album est très bien mais oui, y a des coquilles ([size=85]y a sans doute pas eu de relecture[/size]).
A un moment Picsou dit « il va falloir que j’empreinte de l’argent ».
C’est énorme qu’il aient laissé passé ça… :mrgreen:
Malgré ça je conseillerai quand même car c’est pas dit qu’il le réédite dans ce format un jour ([size=85]et je trouve que ce petit format sied à merveille à Barks[/size]).


  1. /size ↩︎

Duck Tales 1 et 2 sur GB, c’etait du trés trés lourd.
Mais ouais, World of Illusion, cette aventure magique…

Je vous rejoins sur World of Illusion… Mais il était bien trop court (je me souviens que je l’avais fini le jour où je l’avais acheté… c’était plutôt rare, à l’époque).
Heureusement qu’il y avait le jeu à deux qui ajoutait un petit plus.

Disons que Don Rosa passera après Barks, me concernant… Et pour l’instant Barks est en stand-by (j’ai déjà un certain nombre de ses histoires)… Je me concentre sur les Mickey de Gottfredson (en VF et en VO)…

Tori.

Un retour sur La jeunesse de Picsou par bibi => dailymars.net/on-a-lu-la-jeu … -don-rosa/

Bonne nouvelle, Tori et Samo, un remake HD du jeu vidéo Ducktales par Capcom pour cet été, Ducktales Remastered sortira en démat sur PS3, Xbox 360 et wiiU:

[size=85]Ça a l’air sympa, mais je déteste cette chanson, beurk.[/size]

Je n’ai aucun équipement HD…

Tori.