LA GRANDE ÉVASION (série)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de La grande évasion T.1 (simple - Delcourt) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de La grande évasion T.3 (simple - Delcourt) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de La grande évasion T.4 (simple - Delcourt) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de La grande évasion T.5 (simple - Delcourt) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

On peut se figurer l’histoire qu’on est en train de lire comme étant une aiguille qui tourne sur une montre.
Le suspense est l’ensemble des engrenages cachés qui entraîne l’aiguille.
Le travail du scénariste et du dessinateur dans le cas d’espèce, est de maîtriser la grammaire du storytelling (mise en récit) afin de produire un décalage infime (mais qui fera toute la différence) entre le moment où le lecteur comprend voire, anticipe ce qu’il est en train de lire, et ce que les auteurs ont décidé.

Le suspense qui est je le rappelle l’histoire d’une “victime” qui doit échapper à un danger est, en quelque sorte une horlogerie du décalage.

Or donc, Serge Lehman & Dylan Teague assistés de Cyril Saint-Blancat aux couleurs (magnifique travail d’atmosphère et sur la “profondeur de champ”) scrutent le lointain et proposent un mécanisme d’horlogerie savamment décalé et captivant de bout en bout.

Un bon moment d’évasion en somme. :wink:

Merci, ça donne envie de le lire !

Le 3 septembre, l’éditeur Titan Comics publie Void du scénariste français Herik Hanna (Bad Ass) et du dessinateur Sean Phillips. Il s’agit de la troisième Bande-dessinée de la collection sur le thème de La Grande Évasion publiée par Delcourt.

A bord du Goliath 01, gigantesque transporteur pénitentiaire en perdition dans l’espace, l’ensemble de l’équipage et des détenus semblent avoir été massacrés par un homme, le colonel Mercer. Pour lui échapper, John, unique survivant, se terre dans les entrailles du vaisseau. Abandonné, traqué, il s’accroche à l’infime espoir de fuir cet endroit maudit… Mais l’espace n’est-il pas la meilleure des prisons ?

[quote]Void HC
Story by Herik Hanna
Art by Sean Phillips
Cover by Sean Phillips
Publisher Titan Comics
Cover Price: $9.99
Release Date Wed, September 3rd, 2014
Superstar artist Sean Phillips (Fatale, Criminal, Sleeper, Incognito, Marvel Zombies and Hellblazer) illustrates this gripping science-fiction thriller for fans of Alien, Star Trek, Star Wars and Firefly!
The crew and inmates of Goliath 01 have been massacred by the twisted Coloner Mercer. Now this prison ship in space drifts, powerless and empty – but for the dead.
John, sole survivor of the massacre, must find a way to escape this floating, oppressive tomb –without falling prey to Mercer’s murderous attentions…![/quote]

http://imageshack.com/a/img742/7731/KJqfxq.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: titan-comics.com