LA GUÊPE (Jeremy Whitley / Elsa Charretier)


*couverture à venir

LA GUÊPE
Auteurs : Whitley, Charretier
100% Marvel, 176 pages, 18,00 €
Nadia, la fille d’Hank Pym, n’est plus à la merci des agents secrets russes. Sous le nom de la Guêpe, elle est déterminée à former une nouvelle génération de femmes scientifiques avec l’aide de Jarvis et de Janet Van Dyne !
(Contient les épisodes US Unstoppable Wasp (2017) 1-8, inédits)
SORTIE LE 13 JUIN

Je vais peut-être me laisser tenter, je n’ai rien lu du personnage.

C’est sympathique sans plus, si je le prenais, ça serait surtout pour Elsa Charretier.

La couverture :

33850862_10156324090789648_302681248885637120_n

La critique de La Guêpe par Auray :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-la-guepe-vol-1-tpb-hardcover-100-marvel-s53637-p309889.html

Oui, une très bonne lecture.
A la base acheté par et pour ma femme, ce tome a fait aussi mon plaisir. Je trouve Nadia fraîche, adorable, positive, pertinente, et terriblement dans son dos. Avec des épisodes drôles, malgré des fonds plutôt sombres, positifs encore une fois, très dynamiques, très actifs, ça donne une lecture très agréable, mais aussi pleine d’émotion. Les deux derniers épisodes, d’ailleurs, avec Janet, sont terribles d’humanité, autant dans la relation Nadia/Janet que dans la gestion des sentiments (et j’apprécie le fait que Whitley ne « charge » pas Hank Pym, dont le personnage est maltraité à cause d’un événement qui n’a jamais prévu pour être pleinement une agression conjugale).
Le dessin étant totalement adapté et superbe, ça donne une lecture qui donne le sourire et de plus. Et ça fait du bien.

Tu veux dire que tout ça est dans son dos ?

Je voulais écrire dans son temps.

Ah … alors comment expliques-tu cela ? C’est loin de la faute de frappe ou du correcteur automatique … allez, avoue ! :wink: