Sur son blog et sur son compte Linkedin, le dessinateur Jean-Jacques Dzialowski dévoile quelques cases ou planches de son prochain projet. Après les deux tomes de Lancaster et un passage par la collection « Flesh & Bones » avec Voyage au pays de la peur, il remet le couvert chez Glénat avec une histoire signée Corbeyran et intitulée La Guerre en dentelles. Sortie à la rentrée 2018.
Extrait.
Je suis passé chez Glénat hier, et j’ai pu voir le dépliant promotionnel des prochaines sorties. « La Guerre en dentelles » devient Champagne contre Tokay, un titre qui parlera sans doute bien plus au public visé. Et le dépliant contient une très jolie page.
Tiens, je repensais à cette remarque en regardant deux entrées du blog de Dzialowski, concernant une couverture pour un comic.
Et j’i trouve un petit côté Coipel, surtout dans l’encrage.
Sur son blog, Jean-Jacques Dzialowski permet à ses lecteurs de suivre un « making-of » de l’illustration qui figurera en quatrième de couverture de son album.
J’aime bien l’évolution du style de Dzialowski (par rapport à ses débuts dans les pockets Semic et ses comics Batman)…mais bon, le sujet de cette série ne m’intéresse absolument pas…