LA GUERRE CHAMPAGNE CONTRE TOKAY (Éric Corbeyran / Jean-Jacques Dzialowski)

Sur son blog et sur son compte Linkedin, le dessinateur Jean-Jacques Dzialowski dévoile quelques cases ou planches de son prochain projet. Après les deux tomes de Lancaster et un passage par la collection « Flesh & Bones » avec Voyage au pays de la peur, il remet le couvert chez Glénat avec une histoire signée Corbeyran et intitulée La Guerre en dentelles. Sortie à la rentrée 2018.
Extrait.

guerre-en-dentelle-06inks

Jim

Une autre page :

JJ%20Dzialowski001

Jim

J’ai cru que c’était Coipel avec ta dernière planche xD

Joli compliment.

Jim

Tiens, je vois que Glénat commence sa comm sur la collection « Vinifera ». J’imagine que La Guerre en dentelles paraîtra dans cette collection.

Jim

Je suis passé chez Glénat hier, et j’ai pu voir le dépliant promotionnel des prochaines sorties. « La Guerre en dentelles » devient Champagne contre Tokay, un titre qui parlera sans doute bien plus au public visé. Et le dépliant contient une très jolie page.

Jim

la-guerre-champagne-contre-tokay-jj-dzialowski-extrait-01

Tiens, je repensais à cette remarque en regardant deux entrées du blog de Dzialowski, concernant une couverture pour un comic.
Et j’i trouve un petit côté Coipel, surtout dans l’encrage.

La Guerre Champagne contre Tokay sortira le 21 novembre.

Sur son blog, Jean-Jacques Dzialowski permet à ses lecteurs de suivre un « making-of » de l’illustration qui figurera en quatrième de couverture de son album.

Première étape :

Deuxième étape :

Jim

Sur son blog, Dzialowski a montré la couverture de l’album :

guerre-champagne-contre-tokay-couverture

Jim

Sur son blog, JJ Dzialowski montre un extrait couleurs de son album :

cct-color-preview

Jim

ça me fait penser que j’ai presque fait la même guerre ce week end (c’est important de faire des reconstitutions). Et le Champagne a perdu !

Ahahaha.

Un autre extrait :

cct-color-preview-02

Jim

Sur son blog, JJ Dzialowski fait partager l’image qui figurera en quatrième de couverture de son album :

cct-back-cover-panel-07-jj-dzialowski-copie

Jim

Quelques cases sur le blog du dessinateur :

cct-color-preview-03

Jim

J’aime bien l’évolution du style de Dzialowski (par rapport à ses débuts dans les pockets Semic et ses comics Batman)…mais bon, le sujet de cette série ne m’intéresse absolument pas…

Pareil sur les deux points.
Mais je suis content de le voir sur des sujets à plus forte visibilité.

Jim

Petites visites sur le blog de Jean-Jacques Dzialowski, le dessinateur :

Une case ici :

cct-color-preview-04

Deux cases ici :

cct-color-preview-05

Jim