LA GUERRE DES ÉTOILES (Jonathan Rinzler / Mike Mayhew)

[quote]La Guerre des étoiles

Date de parution : 05/11/2014 | ISBN : 978-2-7560-5457-5
Scénario : Jonathan RINZLER
Dessin : Mike MAYHEW
Couleurs : Rain BEREDO
Série : Guerre des étoiles (La)
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Avant Star Wars, il y eu La Guerre des étoiles. Il s’agit du projet initial imaginé par George Lucas, avant qu’il soit partiellement réécrit et devienne ce que l’on connaît désormais en tant que Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir. Duels d’épées laser, Chevaliers Jedi, menaces Sith… Tous les éléments étaient déjà présents dans ce script où des héros se liguent pour combattre un Empire malfaisant.[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/la_guerre_des_etoiles

ah ben tiens j’avais zappé ça aussi en VO. ça a l’air pas mal du tout et les planches de Mayhew me botte vraiment

Quelqu’un l’a lu ?

Un avis ?

Pour ma part, j’ai laissé passer la V.F. (comme beaucoup de titres SW ces dernières années). J’attends la réédition V.O. prévue chez Marvel pour la fin d’année…

[quote=« artemus dada »]Quelqu’un l’a lu ?

Un avis ?[/quote]

C’est pas mal, parce que le jeu de chercher/retrouver les liens entre cette version et celle qu’on connaît demeure amusant, mais c’est un peu court, c’est condensé et rapide, ça aurait mérité un peu d’espace en plus pour, justement, savourer les différences.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« artemus dada »]Quelqu’un l’a lu ?

Un avis ?[/quote]

C’est pas mal, parce que le jeu de chercher/retrouver les liens entre cette version et celle qu’on connaît demeure amusant, mais c’est un peu court, c’est condensé et rapide, ça aurait mérité un peu d’espace en plus pour, justement, savourer les différences.

Jim[/quote]

Merci.

dans ma pal mais pas encore lu

Lu. meme avis que Jim: c’est plus un plaisir de fan qu’un reel plaisir de lecture.

Il y a des transitions un peu étranges, des raccourcis assez violents, et des basculements pas toujours logiques, mais c’est une transposition d’un 1er jets d’une histoire qui a bien changée.

Par contre, pour un fan, c’est blindé de trucs funs a découvir, à comparer. Et ça se dévore tout seul.

Merci des retours.