La Guerre des Post-it

Peut être que certains en ont entendu parler (personnellement j’ai vu 2 reportages à ce sujet sur TF1 pendant les vacances).
La guerre des Post-it est une lutte acharnée entre les tours de bureaux (par exemple les tours de La Défense). Mais attention! Pas de flingues ou de lances missiles, seulement des créations en post-it sur les fenêtres des bureaux. C’est à celui qui fera la plus jolie ou la plus imposante. Ces créations sont assez minutieuses et demandent parfois du temps (que certains obtiennent grâce à la pause déjeuné). Ces créations représentent la plupart du temps des personnages de jeux video.

Et effectivement, en me baladant à la Défense, on remarque tout de suite qu’un grand nombre de tours (voire la totalité) jouent le jeu. C’est donc muni d’un appareil photo que j’y suis retourné afin de vous faire partager certains clichés (certains sont moins visibles que d’autres à cause des reflets, désolé).

Worms

Angry Birds

Mario et son champignon

Un koopa

des Yoda

Bob l’Eponge

Megaman

Mickey et Donald

Bubble Bob

Titi

Homer Simpson et une de ses phrases préférée

Homer Simpson, Sonic et Kirby

Le logo de Batman

Une main que fait « pouce »

un caméléon

Un personnage que je ne connais pas main très réussi

J’en avais également entendu parler, mais pas vu, je trouve ça super ! :smiley:

[quote=« uluk7 »]

Un personnage que je ne connais pas main très réussi

C’est pas Link de Zelda ?

J’avais vu un reportage dessus ^^’
C’est à la mode pour le moment :stuck_out_tongue:

[quote=« yeong »]J’avais vu un reportage dessus ^^’
C’est à la mode pour le moment [/quote]

ouais cette mode est parti de la « bataille » Ubisoft contre BNP à Montreuil.

Et ce matin j’ai vu de nouveaux personnages: une tête de schtroumpf et une schtroumpfette

nan, il a pas de corne Link.

sinon, si vous voulez voir le champion toutes catégories poids hyper lourd, c’est ici.

Haha mon oncle m’en a parlé, ses bureaux sont en face de Ubisoft ou chépukoi et ils en font tous aussi xD Eux c’est Mario, Sonic etc qu’ils ont fait :'D j’suis fan !

Ah oui, le Astérix et Obélix vaut la peine :slight_smile:

[quote=« minirop »]

nan, il a pas de corne Link.[/quote]

Pas sûr, on ne sait pas ou était Zelda hier soir :mrgreen:
Ne me poussez pas je sors tout seul :arrow_right:

j’aime bien ce genre de petits reportages à la télé, c frais et positif…
de plus je trouve l’initiative super sympa… et même les petites villes s’y mettent, à fougères, un de nos libraires a reproduit le mario qui est dans le 1er post…
j’aimerai bien faire ça à mon travail, mais je sais que c trop austère pour que qui que ce soit le tolère…

personnellement, j’ai beaucoup apprécié aussi le astérix et le obélix mais aussi le tigrou ! (c mon coté disney qui ressort ça :stuck_out_tongue: )

[quote=« minirop »]

nan, il a pas de corne Link.

sinon, si vous voulez voir le champion toutes catégories poids hyper lourd, c’est ici.[/quote]

Il en on parlé à la télévision, sur 100% mag et ils avaient montré l’image d’Astérix justement.

C’est super bien fait, c’est incroyable ce qu’on peut faire avec un simple post-it.

En l’occurrence, il y en a plus d’un… ~___^
En même temps, il suffit de prendre une image, et de remplacer chaque pixel par un post-it… Mais c’est vrai que ça demande du temps, de la précision (et de l’organisation), et d’avoir les bonnes couleurs de Post-it !

Tori.

A Lille, pendant la Braderie, il y avait un smiley géant sur les vitres de la Voix du Nord je crois (ou à côté… Bref, sur la grand place quoi ^^)
Pas forcément d’un niveau ultime mais c’est pas mal ^^