LA GUERRE INVISIBLE t.1-3 (Franck Giroud, Laurent Galanon / Olivier Martin)

LA GUERRE INVISIBLE - TOME 1 - L’AGENCE

1951, ÉGYPTE. Manfred Fürbringer, un ancien ingénieur nazi spécialisé dans les systèmes de guidage des fusées V2, a été repéré vivant au Caire sous une fausse identité. En pleine guerre froide, son savoir-faire et son expertise sont des atouts inestimables pour les États-Unis. La CIA envoie donc deux de ses meilleurs agents pour « recruter » Fürbringer, de gré ou de force… car bien d’autres nations semblent intéressées par les services de l’ingénieur.





  • Éditeur ‏ : ‎ RUE DE SEVRES; Illustrated édition (27 janvier 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2369814535
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2369814535
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 590 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 24 x 1.1 x 32 cm

Né à Angers en 1974, Olivier Martin se lance dans la bande dessinée pendant ses études d’arts appliqués. La Boite à Beuh qu’il fréquente fin des années 90 lui permet de rencontrer Olivier Supiot avec lequel il publie Erzurum puis Éric Omond, qui aboutira à la publication de la série Sang et Encre. Puis il collabore avec Philippe Menvielle sur la série Crypto. Avant de reprendre au dessin les derniers tomes de Lloyd Singer. Il a également deux séries remarquées : Les Carrés avec Eric Adam et le diptyque Face cachée avec Sylvain Runberg (primé au Japon). Ce duo se retrouvera avec Cases blanches en 2015. Viens ensuite un one shot, J’ai tué – Marat avec Laurent-Frédéric Bollée (2016) . Ses nouveautés : Rendez-vous avec X - L’Affaire Pilecki (oct 20) et L’incroyable histoire des animaux avec Karine Lou Matignon (mars 21). Il vit à Paris.

Très jeune, Frank Giroud a écrit pour la bande dessinée. Il a pu totalement se consacrer au métier de scénariste grâce au succès de Louis la Guigne. Frank Giroud publie par la suite Pieter Hoorn, Mandrill, Les Oubliés d’Annam, Azrayen, Quintett, Secrets et le fameux Décalogue. Viendront d’autres séries comme Destins (2010), L’Avocat (2015) et sa participation à XIII Mystery (tome 8). Disparu des suites d’un cancer en juillet 2018, ses dernières publications sont : Churchill et moi (2018) et Babylone (2020). En 2002 il a obtenu le prestigieux Max und Moritz Prix du Meilleur Scénariste International.

La guerre invisible - tome 2: Le comité

1951, ALABAMA, USA. À la sortie de la Seconde Guerre mondiale, les Russes mettent la main sur Manfred Fürbringer, qui a fui en Égypte. Néanmoins, l’expertise de l’ingénieur ne suffit pas, et les Américains conservent une avance technologique trop importante. Le MGB orchestre alors un projet fou : relâcher Fürbringer afin qu’il se fasse « recruter » par la CIA, et s’en servir comme taupe au sein de l’impénétrable Redstone Arsenal où sont développés les premiers missiles balistiques américains. Une guerre de dupes où la tension et la paranoïa atteignent leur paroxysme, et où le danger vient de partout, y compris de l’intérieur.

  • Éditeur ‏ : ‎ RUE DE SEVRES; Illustrated édition (25 août 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 60 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2369814551
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2369814559
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 610 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 24.1 x 1 x 31.9 cm

Très jeune, Frank Giroud a écrit pour la bande dessinée. Il a pu totalement se consacrer au métier de scénariste grâce au succès de Louis la Guigne. Frank Giroud publie par la suite Pieter Hoorn, Mandrill, Les Oubliés d’Annam, Azrayen, Quintett, Secrets et le fameux Décalogue. Viendront d’autres séries comme Destins (2010), L’Avocat (2015) et sa participation à XIII Mystery (tome 8). Disparu des suites d’un cancer en juillet 2018, ses dernières publications sont : Churchill et moi(2018) et Babylone (2020). En 2002 il a obtenu le prestigieux Max und Moritz Prix du Meilleur Scénariste International.

Né le 16 mars 1970 à Issy-les-Moulineaux, Laurent Galandon a grandi dans la banlieue parisienne et vit maintenant en Drôme. Adolescent, il se passionne pour les combats contre les trolls et autres créatures cthulhiennes, et il invente des histoires pour ses partenaires de jeux de rôle. Adulte, il s’installe à Paris et se consacre à la photographie. En 1996, il prend la direction d’un cinéma d’art et d’essai à Trappes, la ville de Jamel Debouzze, et y rencontre des comédiens, des scénaristes et des cinéastes qui attisent son goût pour l’écriture. Il ne serait pas indu de dire de Laurent Galandon qu’il est le scénariste des opprimés. En quelques années, cet auteur a signé nombre d’albums dont le trait commun semble être une certaine volonté d’ouvrir les yeux du public sur le sort réservé à certaines populations ou individus. Des enfants déportés de L’Envolée sauvage, aux gitans de Quand souffle le vent, en passant par les gamins des colonies agricoles pénitentiaires des Innocents coupables ou les ouvriers en lutte de Lip, des héros ordinaires, Galandon aime dépeindre le sort des damnés de la terre. Exercice périlleux auquel il se livre toujours avec une grande sensibilité, multipliant les collaborations – autour de one-shots ou diptyques, la plupart du temps. Ses dialogues et sa mise en scène travaillés propices aux émotions ont conquis le cœur du public.

Né à Angers en 1974, Olivier Martin se lance dans la bande dessinée pendant ses études d’arts appliqués. La Boite à Beuh qu’il fréquente fin des années 90 lui permet de rencontrer Olivier Supiot avec lequel il publie Erzurum puis Éric Omond, qui aboutira à la publication de la série Sang et Encre. Puis il collabore avec Philippe Menvielle sur la série Crypto. Avant de reprendre au dessin les derniers tomes de Lloyd Singer. Il a également deux séries remarquées : Les Carrés avec Eric Adam et le diptyque Face cachée avec Sylvain Runberg (primé au Japon). Ce duo se retrouvera avec Cases blanches en 2015. Viens ensuite un one shot, J’ai tué – Marat avec Laurent-Frédéric Bollée (2016). Ses nouveautés : Rendez-vous avec X - L’Affaire Pilecki (oct 20) et L’incroyable histoire des animaux avec Karine Lou Matignon (mars 21). Il vit à Paris.

La Guerre invisible - Tome 3 - L’institut

Le conflit technologique se poursuit entre les forces occidentales et soviétiques. Au centre de ce combat, le savant allemand Manfred Fürbringer et son expertise inégalée en armement qui donnerait l’avantage immédiat au camp qui saurait utiliser ses talents. Après une première fuite en Egypte ainsi qu’une extradition vers les Etats- Unis, celui-ci se retrouve contre son gré embarqué en direction de l’Argentine. Les agents responsables de cette nouvelle prise de contrôle du savant, cachés derrière leur identité soviétique, sont en fait des membres d’une autre organisation faisant son entrée en scène : le Mossad, qui vient ajouter une nouvelle pierre à la complexité de cette guerre invisible. Ce troisième volet vient clôturer la saga d’espionnage de Frank Giroud, Laurent Galandon et Olivier Martin, éclairage romancé mais réaliste d’un conflit souterrain qui aura duré près de 50 ans.





  • Éditeur ‏ : ‎ RUE DE SEVRES; Illustrated édition (21 septembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2369814586
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2369814580