La Japan Expo ? une bonne sortie pour les fans ?

J’ai été plusieurs fois à la JE et je me demande si elle faut vraiment le coup (quand on l’a fait plusieurs année suite) et si on ne va pas s’en lasser (bien qu’elle soit légèrement différente d’année en année…)…

Je trouve qu’elle est grande (ce qui est bien) mais il y a trop de monde donc on a chaud, c’est bruyant, on ne peut pas toujours tous bien voir, on fait parfois la queue (pas l’année dernière le dimanche, j’ai pu prendre mon billet sur place rapidement…)

Il y a beaucoup d’exposants qui vendent des choses mais parfois ce n’est pas une bonne affaire (pour les mangas c’est le même prix qu’en commerce pour des tomes neuf à cause de la loi sur le prix unique du livre…) et il y a trop d’exposants et certains sont archis bondés de monde alors que d’autres sont quasiment à guêter le moindre client tant personne ne vient les voir…

Il y a beaucoup de stands et parfois on trouve un exposant au hasard de notre balade mais pour y revenir c’est impossible tant on se perd dans les allées de la JE même avec un plan (j’ai déjà lu des messages qui disaient "je n’ai pas trouvé le stand MS dans cette JE. J’ai trouvé MS au hasard d’une balade dans une allée et m’attendais pas à tomber sur eux dans ce coin…)

On peut rencontrer des gens que l’on ne connaîent que sur forum mais discuter avec eux est galère car faut visiter la JE, aller aux activités qui nous plaisent (on n’a jms les mêmes goûts que nos amis à 100 %) et tout ça dans le bruit et le monde…

Bruit et monde, la JE n’est pas faite pour se relaxer et en plus faut pietinier dans les allées et ça donne mal aux pieds en fin de journée (mais pour se faire plaisir le fan est prêt à endurer ça…)

La je (hors animation et rencontre de membre) fait un peu supermarché du manga/anime/Japon.

La JE permet aux fans d’être en contact avec les stands éditeurs et aux stands amateurs de se faire connaître…

Bref, la JE est quelque chose à faire dans sa vie au moins une fois pour ceux qui aiment le Manga mais je trouve que deux jours suffisent largement car pour voir du monde c’est bien de prendre quelques jours de vacances et pendant ces jours-là d’aller un ou deux jours à la JE avec nos amis mais c’est tout …(genre : j’ai une semaine de vacances avec trois amis et on va à la Je le vendredi et le samedi et les autres jours ont profite de Paris…)

Non

suffit de savoir lire un plan. :mrgreen:

non ne vient pas !

Simplement oui E.R MAN, parce que c’est là plus grosse organisation et le plus gros évenement en france, pour notre passion, on est entre nous, on peut discuter avec des gens aussi passionnés que nous etc…

Alors oui la Japex est une bonne sortie, maintenant de là à faire les 04 jours, je ne pourrais pas physiquement, mais une journée c’est le top, de plus on peut croiser des membres de MS que je ne vois jamais (hein Hika ??? toi qui pensais que j’étais typé aryen loool).

E.R man viens pour ma part je serai ravi de te rencontrer et de voir un des autres OVNI de MS.

aryen, faut pas exagérer, mais il est vrai que je te voyais pas du tout comme ça. ^^

loool, on est de la même famille niveau capillaire … :mrgreen:

j’y serai dimanche 08 juillet 2012 mais j’ai déjà d’autres personnes d’un autre forum (Manga fan) à voir là-bas donc je vais d’abord les voir (j’traîne tellement sur cet autre forum que j’en sui à presque 4100 messages donc priorité aux autres avant MS. J’aime bien ms et ses membres aussi… :wink: )

En allant à la JE, MS n’est pas ma priorité (j’ai déjà vu le stand en 2010) et je connais MS donc j’apprendrais rien de neuf et je n’ai pas priorité à vous voir mais j’ai d’autres gens qui priment sur vous…

rooooh, dommage :frowning:

C’pas gentil ER XD Généralement on dit pas aux gens que l’on en préfère d’autres XDD Hormis ca, amuse toi bien alors ^^

heu E.R Man, c’est une blague ta fin de post là, parce que nous dire que d’autres prime sur nous, c’est que l’on est de la marde, ben c’est gentil …

Amuse toi bien à la Japan expo

[quote=« padrino91 »]heu E.R Man, c’est une blague ta fin de post là, parce que nous dire que d’autres prime sur nous, c’est que l’on est de la marde, ben c’est gentil …

Amuse toi bien à la Japan expo[/quote]

J’ai jamais dit que vous étiez de la merde !!! Vous interprétez mal mes propos…

Je vais voir les gens avec qui j’ai le plus d’affinités comme vous vous voyez ceux que vous préférez plus et rien d’autres…

On a juste prévu de se renconter (une fois de plus car déjà vu l’année dernière, ces 2 mêmes personnes…) à la JE si on a le temps (et c’est prévu depuis longtemps que les membres qui vont à la JE se retrouvent le jour où ils seront là-bas…)

[quote=« E.R Man »]

[quote=« padrino91 »]heu E.R Man, c’est une blague ta fin de post là, parce que nous dire que d’autres prime sur nous, c’est que l’on est de la marde, ben c’est gentil …

Amuse toi bien à la Japan expo[/quote]

J’ai jamais dit que vous étiez de la merde !!! Vous interprétez mal mes propos…

Je vais voir les gens avec qui j’ai le plus d’affinités comme vous vous voyez ceux que vous préférez plus et rien d’autres…

On a juste prévu de se renconter (une fois de plus car déjà vu l’année dernière, ces 2 mêmes personnes…) à la JE si on a le temps (et c’est prévu depuis longtemps que les membres qui vont à la JE se retrouvent le jour où ils seront là-bas…)[/quote]

Nan mais t’inquietes pas on a bien compris, mais la façon dont tu as tourné ça était assez spéciale ^^"

Ben au moins, ce n’est pas hypocrite. ~____^

Tori.

et puis surtout arrêtez de jouer les hypocrites, tout le monde s’en fout un peu. :mrgreen:

ER, t’es sûre que tu ne veux pas connaitre un peu mieux les gens de MS ?
Si c’est possible, tu devrais venir au repas MS par exemple ! Moi je ne serai pas là, mais il y aura plein de gens bien pour t’accueillir avec plaisir :smiley:

Non, ne me remerciez pas :mrgreen:

pourriture. :laughing:

[quote=« Tori »]

Ben au moins, ce n’est pas hypocrite. ~____^

Tori.[/quote]

Waip. Je devrais peut etre prendre exemple sur lui ?

Priceless.

Je découvre les LOLthreads super tard moi, comme d’hab.
Quel dommage qu’on ne t’ait pas croisé quand même. CCeles doit être déçue… comme sooo.

Sinon deux jours sont pas suffisants si tu veux profiter du salon à fond !
Quelques exemples d’activités qui peuvent prendre pas mal de temps :

  • Faire le tour des boutiques/éditeurs/stands, éventuellement faire ses achats ;
  • Participer à des activités, des jeux, des quizz, des animations, des karaokés, … ;
  • Faire des photos, filmer ;
  • Discuter avec des gens, rencontrés sur place ou des amis ;
  • Prendre le temps de visiter les expositions (Urasawa, Dybex, … cette année par exemple) ;
  • Prendre part aux concerts|showcases|conférences|séances de dédicaces… ;
  • Partir à la chasse au free hugs (et quand je dis chasse je parle bien de bazooka et autres kalachnikov (orthographe ?) pour les dézinguer, pas les chercher pour les câliner).

Et ce ne sont que des exemples.

Bref.

Cette année, JE c’était franchement sympa.

Tu y étais presque : il faut une majuscule à Kalachnikov… ~^
Sinon, concernant les « free hugs », le pire, c’est quand ils défilent tous ensemble (on croirait une manifestation pour la libération d’un certain « Hugs ») !
J’ai aussi vu une fille portant un « spank me », mais je ne suis pas sûr qu’elle aurait été ravie que je la prenne au mot ! ~
_^

Tori.