La Japan Expo ? une bonne sortie pour les fans ?

Tori, quelqu’un m’a dit qu’il a vu une fille avec « free bifle », pas sûr qu’elle devait savoir ce que ça voulait dire x)

sinon, pour ceux qui se posent des questions : youtube.com/watch?v=gqc1VLrUzbg (y’a du languedeputage¹ sur la JE à partir de 52:45)

¹: enfin, ils ne font que dire la vérité, donc s’pas du troll)

Tiens, les geek faëries, je n’ai pas pu y aller cette année, alors que c’est à deux pas de chez moi… Mais le mariage de ma sœur passait avant, quand même ! ~____^

Tori.

plusieurs année que j’y vais mes 1ere fois à l’EPAD.
Je n’y vais que pour les cosplay et concert, sinon on retrouve toujours les même exposant, les même décors glonfés, un jour je vais taggger sur naruto ou kuby

J’ y suis allé dimanche 08/07/2012 mais j’ai trouvé ça banal (ça fait la 4ème fois que j’y vais donc je dois m’en lasser)

Stand mal installés (je suis repassé plusieurs fois devant certains et un fois devant d’autres et encore j’ai zappé certains qui ne m’attirais pas…)
J’ai bien aimer IMHO (petit stand pour un éditeur assez connu des fans :laughing: ) et personne sur celui-ci quand j’y ai fait mes achats (j’ai eu pitié du vendeur qui semblait attendre les éventuels cleints qui passaient devant sans s’arrêter…)
Le seul bon point c’est que j’ai retrouvé deux membres de Manga Fan (que j’avais déjà vu l’année dernière) plus une nouvelle tête de Manga Fan (j’ai loupé les filles de MF car elles sont venues d’autres jours ou pas du tout…)

euh non, si tu passes plusieurs fois devant les même stands, c’est pas qu’ils sont mal installés, c’est que tu es incapable de te diriger et de te repérer.

[quote=« hikaru_no_go »]

euh non, si tu passes plusieurs fois devant les même stands, c’est pas qu’ils sont mal installés, c’est que tu es incapable de te diriger et de te repérer.[/quote]

J’ai pourtant un super sens de l’orientation mais là avec le monde et les stand qui se ressemblent un peu et les allées pas bien ordonnées (il faudrait faire comme les rues de New York, un plan en carré… Et en plus pas trouvé de plan juste le papier avec les horaires des activités…)

par contre manga sanctuary a bien changé! maintenant MS a un grand espace, des tables, des chaises des PC pour des démos une grande banderolle.
Des louves pour attirer la foule :smiley:

à la place du marque page MS pourrait offrir le t-shirt avec l’avatar et pseudo :stuck_out_tongue:

Je pense que ça va leur revenir un tout petit peu cher XD
Autant se le faire tout seul. Tiens d’ailleurs il m’en faudrait un t-shirt avec mon pseudo. Idée à creuser.
(Mais j’pense que je le mettrais jamais alors bon… xD)

E.R. Man si t’es lassé au bout de 4 fois, que devraient dire ceux qui y vont depuis les premières éditions ? Celles à la Défense ? Eh ça fait quand même 14 ans que ça dure… (ça rajeunit pas Alexa et Tori ça… MOUAHAHA ! Pardon XD)

Bref.
Y’avait beaucoup de choses à voir cette année ! J’ai même pas vraiment eu le temps de bien visiter tout comic con’ et la partie jeunes créateurs. ><"’

12 ans : la première était en juin 2000.

Moi, c’est la partie manga que je n’ai pas bien visitée…

Tori.

En même temps il y avait énormément de chose, beaucoup plus que d’habitude j’ai l’impression, surtout avec le développement de la partie Comic Con’ donc ça fait moins de temps pour visiter le reste…

12 ans ? Mea culpa. De mémoire y’a une année où il n’y a pas eu de JE (en 2006 ? quand ils sont passés de la Défense à Villepinte) et comme c’était la 13ème édition cette année… il doit me manquer une info ! Bref. :smiley:

En fait, on troll beaucoup E.R. Man mais j’trouve que ses topics ont une durée de vie relativement longue par rapport à d’autres. Ou qu’ils font beaucoup parler en tout cas. haha

Finalement, c’est cette partie qui m’a fait venir cette année, avec la présence d’Alexandre Astier, dont la « master class » était vraiment très sympa et instructive. Bon, après, celle de Bref était très moyenne et j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps mais je pense qu’en se développant dans cette direction, la JE a de bonnes chances d’agrandir son « audience » et d’augmenter un peu sa moyenne d’âge, toujours excessivement jeune…

Mais c’est clair que c’est une sortie globalement agréable, surtout à partir de 17h, quand les parents renvoient les enfants à la maison. :wink:

[ol]]24 et 25 juin 2000 (à l’Épita)/:m]
]8 au 10 décembre 2000 (avec le salon ISC de l’imaginaire)/:m]
]29 juin au 1er juillet 2001/:m]
]5 au 7 juillet 2002/:m]
]4 au 6 juillet 2003/:m]
]2 au 4 juillet 2004/:m]
]7 au 9 juillet 2006/:m]
]6 au 8 juillet 2007/:m]
]3 au 6 juillet 2008/:m]
]2 au 5 juillet 2009/:m]
]1 au 4 juillet 2010/:m]
]30 juin au 3 juillet 2011/:m]
]5 au 8 juillet 2012/:m][/ol]

Tori.

Haha je plussoie Ivan !

Je n’ai pas pu voir Mgr Astier mais j’aurais bien aimé. C’est incroyable quand même sa popularité !

Tori : Ah ok ! Donc 2 éditions en 2000, c’est sans doute à cause de ça que je me suis trompée ! Mais donc en 2000 y’avait une édition de JE vers le Kremlin-bicêtre ? Je savais pas du tout ! D’ailleurs j’avais même pas 8 ans à ce moment-là, alors… x’)

Oui, j’y étais (et Psypsy aussi, d’ailleurs… On a dû se croiser à toutes les JE, et on ne se connaissait pas avant l’an dernier ! Il faudrait que je regarde ma cassette vidéo de cette première JE, je le verrai peut-être ! ~____^)

Tori.

C’est bizarre ta première date Tori, ya plein de sites qui mettent 1999 les débuts de la Japan expo:
neuvieme-art.com/actu/Japan-Expo-556
hyjoo.com/sujet-50163.html
01net.com/editorial/503880/j … -ans-deja/
forum-mangaverse.info/JE2007/intro.html
fr.wikipedia.org/wiki/Japan_Expo

Je sais, c’est à cause d’un dossier de presse foireux de JE 2008…
Ils y mettaient une progression de la fréquentation, en numérotant les JE, et en mettant l’année en dessous, mais ils n’ont pas tenu compte du fait qu’il y en avait eu 2 en 2000, et ont soustrait une année, ce qui donne 1999.

Edit : pour preuve : les affiches des 3 premières :
1 : [spoiler]http://coolen.marc.free.fr/2000/e00pre-r/e00aff01.jpg[/spoiler]
2 : [spoiler]http://coolen.marc.free.fr/2000/si00pr-r/si00pr-1.jpg[/spoiler]
3 (on voit bien le « 3ème impact ») : [spoiler]http://coolen.marc.free.fr/2001/je01pr-r/je01pr01.jpg[/spoiler]

Tori.

Punaise, comment t’as fait pour retrouver les affiches!? x)
Heureusement que tu es là pour remettre les dates à leur place^^ Tu voudrais pas aller modifier la page wiki du coup? :stuck_out_tongue:
Merci pour les précisions