LA LÉGENDE DES STRYGES - INTÉGRALES (Corbeyran / Suro, Charlet)

Légende des Stryges. Le Siècle des ombres - Intégrale
Date de parution : 06/06/2018 / ISBN : 978-2-413-00744-9
Scénariste : CORBEYRAN
Illustrateur : SURO Michel
Coloriste : FOGOLIN Dimitri, MALISAN Luca
Série : SIECLE DES OMBRES (LE)
Collection : LONG METRAGE, MACHINATION
Résumé
À l’occasion du dernier tome concluant l’historique saga du Chant des Stryges, retrouvez ce spin-off du siècle des lumières en édition intégrale Long Métrage à la facture particulièrement soignée.
1751. Sous la coupe du pape Benoît XIV, Abeau et Cylinia mûrissent leur projet : éliminer Weltman… Ce dernier, dissimulé sous le nom de baron d’Holbach, un esprit brillant résolument athée, a réuni sous son toit les plus grands penseurs de Paris pour célébrer son engagement au sein de l’Encyclopédie de d’Alembert. Ce même soir, il se voit dérober un bien très précieux : un éclat de météorite.

Légende des Stryges. Le Maître de jeu - Edition intégrale
Date de parution : 06/06/2018 / ISBN : 978-2-413-00743-2
Scénariste : CORBEYRAN
Illustrateur : CHARLET Grégory, HORNE
Coloriste : HORNE, NARDIN Juliette
Série : MAITRE DE JEU
Collection : LONG METRAGE, MACHINATION
Résumé
À l’occasion du dernier tome concluant l’historique saga du Chant des Stryges, retrouvez cette aventure spin-off en édition intégrale Long Métrage à la facture particulièrement soignée.
Mc Allister, un maître de jeu célèbre, est recruté pour tester un jeu de rôle. Il rassemble trois joueurs émérites qu’il entraîne sur une île déserte. Pendant ce temps, Quentin, jeune infirme et internaute de talent, emménage dans un château lugubre et y trouve un vieux livre contant l’histoire d’un notable allemand du début du siècle qui, sur une île, aurait rencontré une créature surnaturelle : un Stryge…

Légende des Stryges. Le Clan des chimères - Intégrale
Date de parution : 06/06/2018 / ISBN : 978-2-413-00741-8
Scénariste : CORBEYRAN
Illustrateur : SURO Michel
Coloriste : DROUAILLET Isabelle, HUBERT, YANNICK
Série : CLAN DES CHIMERES (LE)
Collection : LONG METRAGE, MACHINATION
Résumé
À l’occasion du dernier tome concluant l’historique saga du Chant des Stryges, retrouvez ce spin-off médiéval en édition intégrale Long Métrage à la facture particulièrement soignée.
XIIIe siècle. Les terres de Payen de Roquebrune, convoitées par Adémar de Hauteterre, font l’objet d’une guerre sans relâche. L’épouse du seigneur Payen lui donne un héritier : Abeau. Mais la nuit même de sa naissance, il est arraché à son berceau par d’étranges créatures ailées… Sept ans plus tard, élevé par les fées, Abeau est sur le point d’être sacrifié sur l’autel du Clan des Chimères.

Tiens, j’avais commencé il y a des années, j’aimais bien ; faudrait que je lise tous les cycles.

J’aime bien ces trois ambiances (je ne suis pas sûr d’avoir fini « le siècle des ombres »), avec une préférence pour le clan des chimères parce que c’est un peu crassou de mémoire.
Mais pour le Maître du jeu, je pense qu’à l’époque de son écriture, y avait pas des masses de BD de ce genre …

Tiens, j’ai feuilleté quelques tomes de la série Le Maître de jeu, et je dois avouer que je suis assez étonné du style. Je repère bien le travail récent de Grégory Charlet (via Le Carrefour ou La Chinoise), mais là, alors qu’il est encore au début de sa carrière, il semble nettement plus influencé par les manga et travaille dans la mouvance de Delcourt, m’évoquant le travail de Damien (dans Les Fées noires, par exemple) ou de Denys.
Assez étonnant, comme évolution.

Jim

Oui, c’est aussi l’impression qu’il m’a donné à l’époque où j’ai lu cette série (à partir 2002 - 2003, je dirai de tête)

Les quatre tomes de Charlet, c’est entre 2000 et 2004, donc ça correspond à ce que tu dis.
Ensuite, tu as deux tomes par Horne, en 2007 et 2008, que je ne connais pas.

Jim

Ah tiens, je l’ai finie si tard.

« Vieux motard que j’aimais », comme on dit.

Jim

Dédicace de Horne :


Jim