LA LIGUE DES JUSTICIERS : GUERRE (Jay Oliva)

http://img694.imageshack.us/img694/2628/b2rp.jpg

À l’occasion du San Diego Comic Con, Warner Bros. Home Entertainment et DC Entertainment ont dévoilé le titre du prochain film d’animation DC : Justice League : War.

Il s’agit de l’adaptation de Justice League : Aux Origines de Geoff Johns et Jim Lee, le premier story-arc de la JLA version New 52, qui voit Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash, Aquaman et Cyborg unir leurs forces pour la première fois afin de contrer la menace de Darkseid.

À nouvel univers, nouvelles voix :

Jason O’Mara (Terra Nova) : Batman
Alan Tudyk (Firefly) : Superman
Michelle Monaghan (Source Code) : Wonder Woman
Justin Kirk (Weeds) : Green Lantern
Christopher Gorham (Covert Affairs) : The Flash
Shemar Moore (Esprits criminels) : Cyborg.

La sortie de Justice League : War est prévue pour 2014.

La première image de Justice League : War (avec un nouveau costume pour Wonder Woman) :

http://img401.imageshack.us/img401/404/mtar.jpg

Elle perd en sexy-attitude :slight_smile:

J’aime bien. J’avais beaucoup aimé sonn costume lors de Odyssey, ou le New52 avec un pantalon. Celui de Earth-2 est aussi vraiment sympa (comme tous ceux de Earth-2, en fait).

Aquaman ne sera pas dans Justice League : War. Il sera remplacé dans l’équipe par Shazam. Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux) prête sa voix au personnage.

Euh je suis assez surpris par ce choix que je ne comprends pas.

La bande-annonce :

Extrait :

Deuxième extrait :

Le film est sorti et je suis surpris de voir qu’il n’y a pas encore d’avis sur le film. J’étais curieux de savoir ce que vous en aviez pensé. Je poste quand même le mien.

Bon ben je sais pas si c’est du au fait que j’attends de moins en moins des transpositions filmiques de nos héros, si c’est parce que la bd d’origine m’avait tellement blasé au départ, ou parce que j’étais de bonne humeur mais j’ai plutôt apprécié.
Alors oui c’est bourrin, c’est concon, Wonder Woman a l’air idiote, Green Lantern est un blaireau (au coeur tendre mais c’est quand même un blaireau), la relation Silas Stone/Cyborg est creuse, mais, le film se regarde sans déplaisir.
En fait je serais tenter de mettre les défauts du film sur le dos du comics d’origine, mais c’étais la responsabilité de l’équipe de se dire que les répliques et séquences de Wonder Woman sont débiles et font passer l’héroïne pour une brute idiote. Michelle Monaghan ne fait pas spécialement du mauvais travail, non, c’est juste que la caractérisation de l’amazone est minable. A contrario je trouve que GL s’en sort mieux quand on l’entend que quand on le lit. Néanmoins je trouve la caractérisation du personnage facile et mal branlée (surtout que Johns l’a bien mieux écrit à d’autres endroits).
Le Desaad du New 52 n’a pas ce look mais c’est pas plus mal d’être resté sur un design proche de l’original. Darkseid ne sort pas grandi de l’adaptation animé. Comme pour le reste de l’équipe, le personnage suis les lignes tracés par Johns et Lee dans l’histoire d’origine. L’invasion n’a aucun but, Darkseid n’est rien d’autre qu’un colosse qui détruit tout sur son chemin. Alors oui, on se doute bien qu’il doit chercher l’équation d’anti-vie, n’empêche j’espérais que les scénaristes du film arrangerait ça.

Après je prend ce film comme ce qu’il ai (et ce qu’était la bd) un simple blockbuster sans réflexion, sans nuance, sans subtilité.

Sortie prévue le 16 juillet !

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics/91hDoX09sQL.SL1500.jpg

La Ligue des Justiciers : Guerre sera diffusé sur France 4 le samedi 16 août à 20h45.

J’ai trouvé ça encore plus nase que le bouquin. Pas fan des graphismes qui font de plus en plus japonais ( bruce timm me manque ). Niveau scenar j’ai trouvé con de remplacer aquaman par shazam. Niveau caractérisation le Doc à tout dit.
Bref j’aurais mieux fait d’aller voir les gardiens au ciné. Par contre samedi prochain sur france 4 ce sera le batman and son

Mais qu’est-ce que tu attends ? Fonce, nom de Zeus ! :wink:

J’irais sûrement lundi j’ai le temps je suis en week end ( mes week end font 5 jours )

[quote=« tsouin »]J’ai trouvé ça encore plus nase que le bouquin. Pas fan des graphismes qui font de plus en plus japonais ( bruce timm me manque ). Niveau scenar j’ai trouvé con de remplacer aquaman par shazam. Niveau caractérisation le Doc à tout dit.
Bref j’aurais mieux fait d’aller voir les gardiens au ciné. Par contre samedi prochain sur france 4 ce sera le batman and son[/quote]

Quel livre ?

JLA New 52

Oula … plus nase que JLA New 52 !!!

ouaip

Y a des gens qui achète des dvd de ce genre de trucs ? C’est en effet encore plus mauvais que la BD originelle (encore plus vide j’ai l’impression, et tout aussi bas du front !)