LA LOUVE BORÉALE (Núria Tamarit)

La louve boréale

Il y a un endroit, de l’autre côté de l’océan, où les hommes partent et d’où ils reviennent après quelques semaines avec des sacs remplis d’or. Sur le Vieux Continent déchiré par les guerres, Joana a tout perdu. Elle vend alors ses dernières possessions et s’embarque pour ce Nouveau Monde plein de promesses, décidée à intégrer une expédition d’orpailleurs. Mais sur place, elle déchante vite : dans ces grands espaces froids et hostiles encore inexplorés, c’est la loi du plus fort qui règne et personne ne veut d’une femme dans son équipe. Qu’à cela ne tienne, elle ira seule. Bien vite, elle prend pourtant pour compagne de voyage une chienne qu’elle a libérée d’un maître cruel, avant d’être rejointe également par Opa et Tala, deux femmes Natives fuyant Matwei, un chercheur d’or prêt à toutes les violences pour assouvir sa cupidité.Elles s’engagent alors ensemble dans une course contre la montre : il faut rentrer avant que l’hiver n’ait recouvert de son manteau mortel ce territoire des loups tout en évitant les hommes qui haïssent les femmes.

  • Éditeur ‏ : ‎ SARBACANE; Illustrated édition (4 mai 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 216 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2377318002
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2377318001

Núria Tamarit est née en Espagne où elle réside. Jeune autrice de bandes dessinées, elle a reçu pour Dos Monedas (La Cupula) le prix Valencia du roman graphique. Elle a également fondé un fanzine mensuel avec quatre autres jeunes auteurs et est l’illustratrice de nombreux ouvrages en Espagne. Elle commence à se faire un nom dans la bande dessinée notamment avec Géante (Delcourt), un album de Jean-Christophe Deveney pour lequel elle a signé le dessin.

J’ai hâte j’avais adoré Géante, un énorme coup de coeur à sa sortie, son suivant sur une jeune fille dans une mission en Afrique était très sympa aussi, mais son trait fonctionnait un peu moins sur ce genre d’aventure.

Imprimé en odorama ?

Jim

oui.