La magie d'Opale - Manga

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai trouvé ce premier tome sympathique. Je l’ai lu en sachant que le titre était destiné à un public plutôt jeune (en tout cas, d’après sa présentation sur le site d’Akata), donc je savais que je n’étais pas vraiment la cible principale. Du coup, j’ai sans doute été plus indulgente pour les histoires que l’on découvre dans ce premier tome. J’avoue que je les ai quand même trouvées un peu simples dans leur dénouement et qu’il n’y avait pas vraiment de surprises mais bon, c’était quand même sympathique et ça permet de bien faire connaissance avec les personnages.
Mais j’ai surtout apprécié le trait dynamique de l’auteur ainsi que l’univers de l’île.

Oui, c’est sûr que cela s’adresse sûrement à un public jeune mais bon, la trame est quand même vraiment trop simpliste pour avoir une note plus haute. C’est dommage car comme tu le dis, si cet univers, bien sympathique, était plus approfondi cela en ferait un titre vraiment à part. C’est bien pour cela que j’ai mis que c’était un titre à suivre et qu’espérons l’auteur aille dans ce sens à l’avenir. :wink:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary