LA MALEDICTION DE SPAWN t.1 (Todd McFarlane, Alan McElroy / Dwayne Turner)

Spawn - La malédiction de Spawn T01

L’univers de Spawn ne se limite pas à une succession d’arcs narratifs, mais est riche de nombreux personnages secondaires ou d’incarnations du suppôt de l’Enfer. Cette série - écrite par l’auteur du film Spawn, Allen McElroy, et dessinée principalement par Dwayne Turner - passe en revue divers personnages créés par Todd McFarlane.

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (23 août 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 272 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413077014
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413077015

Bonne bd

Delcourt édite en trois tomes reliés la saga jadis publiée en kiosques par Semic : Curse of the Spawn, première série dérivée continue du titre original sortie à la fin des années 90.
L’on retrouve dans ce volume de lancement les onze premiers numéros, réunissant trois sagas, toutes du même duo d’auteurs. Le scénariste se charge de toute la série, et a même signé le film de 1997 ! Un beau parcours, pour quelqu’un qui connaît bien Spawn et utilise les jouets de Todd McFarlane fidèlement… mais avec quand même des maladresses. Les lourdeurs de son scénario et approximations du dessin très inspiré de celui de Greg Capullo freinent un peu la lecture, tout comme la grande dureté des intrigues : c’est très violent, très gore, surtout très glauque ; du Spawn +++, pour amateurs, bien que l’ensemble soit quand même très prenant.

Ma critique complète ici :

Encore une série Spawn que j’ai lâchée rapidement. Ecriture ampoulée et dessins brouillons, c’est exactement le souvenir que j’en ai…

1 « J'aime »

Oui. Le premier story-arc est lourd à cause de ça. Ca s’améliore ensuite sur la lecture, mais l’approche très glauque et gore est à signaler.