LA MÉTAMORPHOSE (Hiroyuki Sugahara, d'après Franz Kafka)

One-shot

Un matin, au réveil, je m’aperçois de quelque chose d’anormal : je me suis transformé en insecte géant ! Mais ça ne change rien ! Je dois aller travailler et gagner de quoi faire vivre ma famille ! Voici l’adaptation en manga de la fameuse Métamorphose de Kafka, le précurseur de la littérature existentialiste. Quand un homme du commun prisonnier d’un quotidien banal est victime d’une incroyable métamorphose décrite sérieusement, mais parfois comique, on s’approche de l’existentialisme…

Prix : 6,90 €
EAN : 9782380713466
Date de parution : 10/02/2022

Tori.

Avec une belle faute de frappe sur la couv’…

Tori.

Il doit bien « y » avoir un espoir ?

Disons que la phrase est grammaticalement correcte, mais a un sens qui ne me semble pas être celui voulu.

Tori.

Tu es trop mystérieux pour moi, il y a une faute de frappe ou une faute de sens ?

« Il doit bien avoir un espoir… » et « Il doit bien y avoir un espoir… » ne disent pas la même chose.

Jim

Oui, totalement en phase, mais ça ne répond pas à la question : c’est ce « y » qui manque ou le problème est ailleurs ?
Pour moi il manque ce « y », « Il doit bien avoir un espoir… » est grammaticalement correct mais ne veut pas dire grand’chose sur la couverture.
Ou alors on dit tous la même chose ? :slight_smile:

Pareil.

Jim

Je crois bien.

Tori.

Fin du débat alors :slight_smile:

Fin du débat : c’est corrigé sur la couverture définitive.

Tori.

Attends un peu, tu vas voir :

Qui a mandaté cette correction, hein ? Des wokes à la solde des grammatico-gauchistes ?

Des grammar nazis !