LA MOMIE (Alex Kurtzman)

Après que les noms de Len Wiseman (Underworld) et Andreas Muschietti (Mama) aient été envisagés, c’est finalement Alex Kurtzman, qui était déjà attaché au projet en tant que co-scénariste et co-producteur, qui réalisera le reboot de La Momie.

Présenté comme un film d’aventures contenant des éléments horrifiques et avec de nouveaux personnages, La Momie montrera à nouveau ses bandelettes sur grand écran en 2017.
Il s’agira de la deuxième mise en scène du co-scénariste des franchises Transformers, Star Trek et Amazing Spider-Man après le drame People like us.

Cette nouvelle déclinaison cinématographique de La Momie marquera les débuts d’un nouvel univers partagé entre les grands monstres de la Universal (Frankenstein, Dracula, Le Loup-Garou, L’étrange Créature du lac noir…) chapeauté par Kurtzman et Chris Morgan (la franchise Fast & Furious).

EDIT : sortie française le 14 juin 2017

Tom Cruise a officiellement rejoint la distribution de la nouvelle version de La Momie.

La chirurgie esthétique, bandelettes du XXIe siècle ?

Sofia Boutella (Kingsman : Services Secrets) sera la Momie.

Annabelle Wallis (Peaky Blinders) et Jake Johnson (New Girl) ont également rejoint la distribution.

Les critiques envers les Ghostbusters filles seront-elles aussi fortes pour une Momie fille ?

[quote=« Le Doc »]Sofia Boutella (Kingsman : Services Secrets) sera la Momie.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_4/MV5BMjU0OTQ5NjQ5NF5BMl5BanBnXkFtZTgwNTk2ODQzNDE.V1_UY317_CR140214317_AL.jpg[/quote]

Youpi.

[quote=« Le Doc »]Annabelle Wallis (Peaky Blinders)

[/quote]

Youpi.

Jim

Tu parles, elles seront recouvertes de bandelettes …

Une bandelette pour la poitrine, une poitrine pour la pepette…
2 bandelettes ça fait une momie ? (je prends le pari !)

Le communiqué de presse officiel :

[quote]“Tom Cruise headlines a spectacular, all-new cinematic version of the legend that has fascinated cultures all over the world since the dawn of civilization: The Mummy.

Thought safely entombed in a crypt deep beneath the unforgiving desert, an ancient queen (Sofia Boutella of Kingsman: The Secret Service and Star Trek Beyond) whose destiny was unjustly taken from her is awakened in our current day, bringing with her malevolence grown over millennia and terrors that defy human comprehension.

From the sweeping sands of the Middle East through hidden labyrinths under modern-day London, The Mummy brings a surprising intensity and balance of wonder and thrills in an imaginative new take that ushers in a new world of gods and monsters.”[/quote]

Il se murmure également que Russell Crowe pourrait rejoindre ce revival des grands monstres de la Universal dans le double rôle de Dr Jekyll & Mister Hyde…

C’est officiel : Russell Crowe rejoint la distribution de La Momie. Il sera le Dr Henry Jekyll.

Source : collider.com/the-mummy-russell-crowe-tom-cruise/

Curieux de voir tout ça se développer.
J’avais bien aimé Dracula Untold, qui devait lancer cet univers partagé à l’époque.

Mais rien ne vaut BORIS.

La première bande-annonce :

youtube.com/watch?v=5AgglcMuQqE

Making-of :

youtube.com/watch?v=0m7g3sdgP4M

Tom Cruise (Nick Morton) et Russell Crowe (le Dr Henry Jekyll) :

j’ai du mal à voir Russel Crow en Jekyll, plus en Hyde oui, mais trop sur de lui et puissant dans le language et le physique pour faire Jekyll.

Si ça se trouve, Hyde a pris le contrôle et se fait passer pour Jekyll.

C’est pas un acteur que j’adore, mais il m’a surpris plus d’une fois. Malgré son physique assez imposant, il est capable de véhiculer la fragilité, voire la faiblesse. Dans Révélations (grosse surprise pour ma part), Mensonges d’état (où il est assez méconnaissable) ou Jeux de pouvoirs (où il est crapoteux), il a bien démontré qu’il est capable d’un registre très large.

Qui plus est, personnellement, j’aime bien l’idée d’un Jekyll sûr de lui, costaud, qui présente bien. Ça rajoute une dimension psychologique au drame : il n’a pas besoin de se transformer, et pourtant il le fait. Ça donne une petite note de tristesse à ce personnage double.
J’aime bien l’idée de BenWawe. La présence d’un seul gant à la main gauche est peut-être un indice…

Jim

Le meilleur film de l’année mec 8)