LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON (Rob Cohen)

on peu resumé asser facilement par : c’est n’imp!

scenario : hahahahaha + incohérences monstrueuses, empillement visuels dont certain sont vraiment limite niveau qualité, il arrive de rire, mais du film, pas à cause de lui.

Pitié n’y aller pas, qu’ils ne leur pennent pas l’idée d’en faire un 4eme.

J’ai pensé la même chose!

D’ailleurs voilà ma critique perso:

[quote]Aujourd’hui je parlerais du troisième volet de La Momie. Et quel volet! Si les deux premiers étaient d’une très bonne qualité, alliant égypte ancienne et humour, La Momie: La tombe de l’empereur Dragon fait pale figure. La plus grosse erreur de ce film à noter, outre le changement d’actrice pour le personnage d’Evelyn, est sans nul doute le changement d’ambiance. Adieu l’égypte et ses pharaons, bonjour Chine et empereurs. On surfe ici dans la vague des arts martiaux et des combats impressionnants. Mais sans retrouver la saveur des premiers volets. Quelle erreur monumental de la part des producteurs! L’empereur dragon n’a pas le charisme d’Imotep et les combats d’arts martiaux ne suffisent pas à rendre ce film bon. Les décors si beaux ont disparus, adieux pyramides et autres temples, bonjour déserts et murailles.

Mais qu’ont-il fait à Rick O’Connell et sa femme? Patauds, méconnaissables, on est loin du couple pourtant si ravageurs du retour de la Momie. L’actrice jouant Evelyn n’est pas à la hauteur, trop banale, donnant une image peu crédible de la femme pourtant si combative et si attirante du deuxième opus. Où sont passé ses origines égyptiennes? O’Connel, n’est plus aussi téméraire et combattant, les années ont eu raison de lui et il fait vraiment pale figure à celui qu’il était il y a quelques années.

On se sent perdu et ennuyés pendant ce nouvel opus, qui ne semble exister que pour renflouer le porte monnaie.

Ma Note: 2.5/10[/quote]

Comment ont-ils osé remplacé la magnifique Rachel Weisz? :mrgreen:

J’hésitais déjà à aller le voir, je pensais y aller pendant ces journées à 3 euros, mais vous m’avez refroidi de ce côté-là… :confused:

Qu’est-ce que donne Jet Li dans ce film ?
Pour tout dire si je ne vais pas le voir c’est parce qu’il joue dedans. Je l’adore, mais je l’imagine très mal dans ce film.

j’y suis allé hier soir avec hélène et un pote.
ayant lu vos critiques auparavant, je dois avouer que j’y aller avec unn gros à-priori.
et au final, on a passé un très bon moment : de l’action bien foutue, on s’est bien marré à plusieurs passages…
alors ok tout ça ne vole pas bien haut, mais si on avait voulu voir un grand film avec un gros scénario, on serait pas allé voir ça.
le gros point noir pour nous a été le changement d’actrice, la nouvelle vaut vraiment rien comparé à l’ancienne.
sinon, je maintiens, nous on a bien aimé.

J’ai vu aussi et c’est vraiment pas si mal.
Bien sûr, c’est moins bon que le 2, qui était lui-même moins bon que le 1, mais ça reste plutôt réussi dans l’ensemble.

C’est dommage de changer d’actrice, c’est dommage de sortir du cadre égyptien (les « momies » chinoises sont un peu moins célèbres que les égyptiennes…), c’est dommage que Jet Li ne nous fasse pas de démo de son immense talent pour les arts martiaux, mais tout ça n’est pas fort important en soi (à part peut-être pour la nouvelle actrice).
La recette est toujours exactement la même donc, franchement, à part les quelques défauts cités, je vois vraiment pas ce qui pourrait faire qu’on accroche aux 2 premiers et pas à celui-là, même si c’est dans une moindre mesure.

Un seul petit détail qui m’a interpelé : pourquoi diable l’empereur devient-il capable de se transformer en dragon par le seul fait de devenir immortel?

Cet opus m’a aussi fortement déçue.

Les personnages sont devenus beaucoup plus stéréotypés, l’humour plus lourd et l’intrigue est loin d’être accrochante.
Je ne dis pas que dès le départ on savait ce qui allait se produire mais presque. C’était cousu de fil blanc.

Les deux premiers parvenaient à surprendre et on avait envie de savoir ce qui allait arriver aux héros. Ici bof.

Fatalement Rachel Weisz manque énormément et malheureusement Jet Li fait quasi que de la figuration. Oui il est là mais lui ou un autre n’aurait absolument rien changé.

Mais bon c’était quand même un moment agréable, mais sans plus.

J’ai bien aimée le film mais le faite que le père ne veillesse pas, ainsi que la mère, me dérange un peu par rapport au fils. Sinon l’histoire ne change pas a part le lieu.

En même temps, ils la remplacent par Maria Bello : on s’en sort pas trop mal !

:wink:

Jim

Oui j’aime bien aussi Maria bello, mais bon le film en lui-même était ultra moyen. Autant les deux premiers films étaient vraiments bons et divertissants, l’univers assez riche et le méchant charismatique. Autant là, la momie ne faisait pas « peur » et je n’ai pas aimé le traitement narratif, ainsi que l’évolution des personnages.

C’est dommage, il souffrait trop la comparaison en fait, pour moi ils auraient du s’arrêter aux deux premiers films.

Je crois aussi.
En soi, c’est pas un mauvais film d’action, mais il lui manque une étincelle.
Le deuxième était formidable.

Jim

Voilà c’est ça, il manquait l’étincelle. Du coup ça se regarde, mais ça ne restera pas dans les mémoires.