J’ai pensé la même chose!
D’ailleurs voilà ma critique perso:
[quote]Aujourd’hui je parlerais du troisième volet de La Momie. Et quel volet! Si les deux premiers étaient d’une très bonne qualité, alliant égypte ancienne et humour, La Momie: La tombe de l’empereur Dragon fait pale figure. La plus grosse erreur de ce film à noter, outre le changement d’actrice pour le personnage d’Evelyn, est sans nul doute le changement d’ambiance. Adieu l’égypte et ses pharaons, bonjour Chine et empereurs. On surfe ici dans la vague des arts martiaux et des combats impressionnants. Mais sans retrouver la saveur des premiers volets. Quelle erreur monumental de la part des producteurs! L’empereur dragon n’a pas le charisme d’Imotep et les combats d’arts martiaux ne suffisent pas à rendre ce film bon. Les décors si beaux ont disparus, adieux pyramides et autres temples, bonjour déserts et murailles.
Mais qu’ont-il fait à Rick O’Connell et sa femme? Patauds, méconnaissables, on est loin du couple pourtant si ravageurs du retour de la Momie. L’actrice jouant Evelyn n’est pas à la hauteur, trop banale, donnant une image peu crédible de la femme pourtant si combative et si attirante du deuxième opus. Où sont passé ses origines égyptiennes? O’Connel, n’est plus aussi téméraire et combattant, les années ont eu raison de lui et il fait vraiment pale figure à celui qu’il était il y a quelques années.
On se sent perdu et ennuyés pendant ce nouvel opus, qui ne semble exister que pour renflouer le porte monnaie.
Ma Note: 2.5/10[/quote]