LA MORT BLANCHE (Robbie Morrison / Charlie Adlard)

[quote]La Mort blanche - Chronique de la der des ders

Date de parution : 07/05/2014
ISBN : 978-2-7560-5127-7
Scénario : Robbie MORRISON
Dessin : Charlie ADLARD
Série : Mort Blanche (La)
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

En plein milieu de la « Der des ders », Pietro rentre chez lui dans les montagnes du Trentino. À la place du monde de merveilles et d’aventures dont il se souvient, il trouve un lieu de mort, de désespoir, où les éléments sont aussi dangereux que l’ennemi. Tous les soldats craignent par-dessus tout la Mort Blanche, ces avalanches provoquées par les coups de canons qui écrasent tout sur leur passage…[/quote]

Le site de l’éditeur : editions-delcourt.fr/catalogue/comics/la_mort_blanche_chronique_de_la_der_des_ders

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Tiens, ça ne me dit rien. C’est sorti chez qui initialement ?

Les Cartoonists dangereux, en 1998 !

Oui, et c’était pas facile à trouver, cette con de version ! Sinon aux USA, je crois qu’AiT-Planet Lar l’avait réédité il y a quelques temps. C’est une chronique intéressante de cette guerre. On parle souvent des tranchées des Ardennes et de tous les trucs dégueulasses qui s’y sont passés, mais cette partie du conflit, que je ne connaissais pas (mais bon, je suis pas une référence en Histoire), était tout aussi brutale, si ce n’est plus. Magnifiée, si je puis dire, par un Charlie Adlard qui, à l’époque, finissait ses dessins. Le plus souvent.

simple remarque
je me doute qu’il n’y a aucun rapport
mais y a pas un roman de franck herbert qui a le même titre/ou un titre approchant ?

Si, tout à fait. Et non, rien à voir.