LA MORT DE STALINE t.1-2 (Fabien Nury / Thierry Robin)

La critique par Lauriane est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Je me suis pris les deux tomes tout récemment, j’ai juste feuilleté, mais je suis épaté de voir le style cartoony de Thierry Robin au service d’un thriller politique. Et ça fonctionne super bien, vraiment.
Lecture passionnante en perspective.

Jim

je te le confirme.c’est vraiment bon

j’avoue tout:c’est moi qui l’ait tué.

Splendide diptyque à l’ironie mordante. La description des atermoiements, des petites lâchetés face à l’exercice du pouvoir, vaut vraiment le détour. La réunion des hauts dignitaires et le manque d’empressement qu’ils manifestent à prendre des décisions (ou à prendre celle de ne pas en prendre) sont décrits avec un cynisme énième degré assez puissant.
Très chouette.

Jim

mort-de-staline-la-integrale

MORT DE STALINE (LA) - INTÉGRALE

Cette intégrale de La Mort de Staline regroupe les deux tomes de ce vrai faux récit historique signé par deux grands noms de la nouvelle BD française : Fabien Nury et Thierry Robin.

Le 2 mars 1953, en pleine nuit, Joseph Staline, le Petit Père des peuples, l’homme qui régna en maître absolu sur toutes les Russies, fait une attaque cérébrale. Il est déclaré mort deux jours plus tard. Commence alors une lutte acharnée pour le pouvoir suprême, lutte qui concentrera toute la démence, la perversité et l’inhumanité du totalitarisme. Qui succédera à Staline ? Une histoire vraie soviétique, à l’humour ravageur et cruel, portrait saisissant d’une dictature plongée dans la folie.

La Mort de Staline, une bande dessinée historique réaliste et documentée qui dépeint le tableau terrifiant et absurde d’un système totalitaire en pleine folie.

PAGINATION. 144 PAGES

FORMAT. 242x320

EAN. 9782205079753

PRIX : 29,99

SORTIE LE 23/11/2018

Jim