LA MORT VIVANTE (Olivier Vatine / Alberto Varanda, d'après Stefan Wul)

Sur son compte Linkedin, Olivier Stejnfater a dévoilé la couverture du prochain album d’Olivier Vatine et Alberto Varanda, La Mort Vivante.

D’autres images dans les jours qui viennent.

Jim

Trois cases qui donnent bien l’ambiance :

VARANDA-TROISCASES

Jim

Oooohhhh du Varanda.

Qui se la joue Wrightson, en plus !

Jim

Je l’attends impatiemment, cette adaptation du roman de Stéfan Wul annoncée depuis déjà quelque temps par Ankama.
C’est l’un des romans de l’auteur que je préfère du fait de sa noirceur totale.

Ce sera une version N&B si j’en crois ces premières images?
De quoi ajouter du noir sur le noir…

ginevra

C’est aussi ma conclusion.

Jim

Arf, ça donne moins envie d’un coup !

En même temps, il me semble que les seules BD de ComixBuro sont des adaptations de Wul…

Tori.

T’aime pas Stefan Wul ?
Moi, j’ai un super souvenir de Niourk, un souvenir nettement plus flou mais assez étourdissant de Noo (1 et 2), et plein de bons souvenirs d’autres textes. La Mort Vivante, en revanche, je crois que je ne l’ai jamais lu.

Jim

Il faut aussi compter Infinity 8 chez Rue de Sèvres.

Jim

Disons que j’ai du mal à rentrer dedans … mais faudrait peut être que je réessaie …

Allez, une autre image (double) :

VARANDA-DEUXCASES

Jim

Pfff je sais pas si c’était une bonne idée Jim de faire revivre la partie franco belge…

Pourquoi ? Tu risques de dépenser encore plus qu’avant ?

Jim

Oui, il y en a aussi chez Ankama… Mais ce n’était pas mon propos : ce que je disais, c’est qu’'à part des adaptations de romans de Wul, ComixBuro n’a pas édité de BD.

Tori.

Et encore, on se retient !

Et je te réponds qu’il faut aussi compter Infinity 8. À ce que je sache, il y a des cases et des bulles, donc c’est de la BD. Faite par Cumix Buro. Chez Rue de Sèvres. Comme les Wul ont été faits par Comix Buro chez Ankama.
La différence, ici, c’est que La Mort Vivante, Héros du Peuple et Les Franges sont les trois premiers titres d’une collection (ou d’un label si tu veux) faite par Comix Buro chez Glénat mais portant leur logo sur la couverture (ce qui n’était pas le cas précédemment).

Jim

Oups, excuse-moi, j’ai lu trop vite ton message, et n’ai pas fait attention au titre que tu citais… J’ai cru que tu disais qu’il y avait du Wul chez d’autres éditeurs.
Je n’avais pas fait gaffe que les trucs que tu cites avaient été faits également par ComixBuro.
Moi, je parlais des BD éditées directement par ComixBuro (Edit : et je viens de voir que celles-ci sont en fait celles éditées chez Ankama).

Tori.

Oui, ils se sont toujours adossés à une autre structure.
Ici, l’accord est un poil différent, ils sont « co-éditeurs », disons, pas simplement « packageurs ».

Jim

… Oué…