LA MORT VIVANTE (Olivier Vatine / Alberto Varanda, d'après Stefan Wul)

je ferais et c’est un album unique. en sachant que la couleur sera l’album normal et le noir et blanc sera l’album à tirage limité.

Ok, bah je viendrai voir ça alors …

Et là, avec La Mort Vivante, ils annoncent aussi un Les Orphelins de Perdide.
Affaire à suivre, donc.

Jim

L’orphelin de Perdide… il est tout seul sur la planète mais menacé par les frelons.

Oui, tu as raison, je me suis laissé emporter par mon élan.

Jim

9782344030790-L

La Mort Vivante
ScénaristeOlivier Vatine
DessinateurAlberto Varanda

Collection : Comix Buro
Format : 240 x 320 mm
72 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344030790
Prix : 15.50 €
A paraître le 22.08.2018
One shot

La science peut-elle vaincre la mort ? Et si oui, à quel prix ?

Joachim, un jeune scientifique menant des recherches prohibées, est enlevé par une puissante et mystérieuse femme recluse sur l’ancienne Terre : Martha. Pour se remettre du drame qui la hante depuis des mois, celle-ci lui ordonne l’impossible : ressusciter sa fille, Lise, ayant fait une chute mortelle lors de fouilles archéologiques. Joachim, qui voit là une opportunité de continuer ses travaux en toute liberté, accepte ce rôle de père créateur. Après avoir récupéré le matériel nécessaire grâce à la fortune de Martha, il se lance alors dans cette expérience qui pourrait bien s’avérer irréversible. Car on ne redonne pas impunément vie à la Mort…

Avec ce récit complet de 72 pages, Alberto Varanda signe pour son retour probablement son plus grand chef-d’œuvre graphique. Sur un scénario et un story-board d’Olivier Vatine, il livre un travail d’une ampleur aussi épique qu’extrêmement minutieuse, qui évoque autant les gravures de Gustave Doré que Jules Verne, Lovecraft et Schuiten réunis !

Une édition noir et blanc grand format de l’ouvrage paraitra simultanément afin d’apprécier dans sa pleine mesure le travail graphique de Varanda.

9782344030950-L

La Mort Vivante - Édition Luxe N&B
ScénaristeOlivier Vatine
DessinateurAlberto Varanda

Collection : Comix Buro
Format : 275 x 368 mm
96 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344030950
Prix : 29.50 €
A paraître le 22.08.2018
One shot

J’hésite toujours entre le N&B et le couleur ou prendre les 2!!

ginevra

Puisqu’on parlait de ce que faisait Comix Buro, BD Gest se fend d’un article sur le passé et le présent de ce label :

Jim

Interview de Vatine et Varanda :

Jim

L’album vient de sortir (j’ai feuilleté la version couleur, elle tabasse), et il se classe très bien dans le Top15 BD (source GFK) :

Top 15 BD : semaine du 20 au 26 août 2018

  1. Les Vieux Fourneaux T1 (Ed. Dargaud)
  2. Nains T11 (Ed. Soleil) NOUVEAUTÉ
  3. Orcs & Gobelins T4 (Ed. Soleil) NOUVEAUTÉ
  4. La Mort Vivante (Ed. Comix Buro) NOUVEAUTÉ
  5. Les Profs T21 (Ed. Bamboo) NOUVEAUTÉ
  6. Les Légendaires Origines T5 (Ed. Delcourt)
  7. Les Vieux Fourneaux T2 (Ed. Dargaud)
  8. Laink et Terracid (Ed. Michel Lafon)
  9. Les Vieux Fourneaux T4 (Ed. Dargaud)
  10. Seuls T11 (Ed. Dupuis)
  11. Les Vieux Fourneaux T3 (Ed. Dargaud)
  12. Moins qu’hier, plus que demain (Ed. Glénat)
  13. Charlotte Impératrice T1 (Ed. Dargaud) NOUVEAUTÉ
  14. Il faut flinguer Ramirez T1 (Ed. Glénat)
  15. Dans la combi de Thomas Pesquet (Ed. Dargaud)

Nos amis libraires ici présents nous diront si cela est sérieux ou pas, mais c’est une belle performance.

Jim

Pourquoi ça ne le serait pas ?
Le truc, c’est que sans les chiffres, un top ne veut pas dire grand chose… Et la courbe peut, également, s’effondrer dès la semaine suivante.

Tori.
Edit : Je viens de regarder… Hormis Les vieux fourneaux, qui profite de son actualité cinématographique, il y a quand même Les Légendaires - Origines, Les aventures de Laink et Terracid et Seuls qui datent de juin et Moins qu’hier, plus que demain de mai (je n’ai pas regardé plus bas) !
Ce serait bien, dans ces tops, que la date de sortie apparaisse.

J’ai vu Kab aujourd’hui, et il a vendu ses 10 volumes en N&B la semaine dernière !

Je confirme qu’en l’espace d’une semaine j’ai vendu l’intégralité des N&B qui ne sont plus dispo.

Pour les ventes de la série il faut voir aussi qu’elle bénéficie de 3 couvertures et édition différente.

1 édition couleur (qui à du mal à partir chez moi).
1 édition N&B (tellement c’est beau pour cet album bien mieux que la couleur) déjà plus dispo.
1 édition limité Canal BD en couleur (il m’en reste 3).

Après je pense que charlotte impératrice va très vite monté. C’est un bijoux.

après c’est aussi normal que des titres post-estivaux continuent à (bien?) se vendre. Il n’y a pas eu de nouveautés pendant quelques temps, ça reprend tout juste

tout juste est le bon mot, c’est encore très calme.

pré-estivaux, tu veux dire, non ?

Sinon, en manga, la rentrée a bien repris.

Tori.

Oui :persevere:
j’étais parti pour dire l’inverse avec peu de sorties post-été et j’ai changé mon fusil d’épaule.
Mal m’en a pris

J’ai récupéré la version couleur aujourd’hui.
Mais la version N&B est indisponible, pour 10 demandées, mon libraire n’en n’a reçu que 2!

ginevra

Ça m’arrive souvent également de reformuler une phrase tout en oubliant d’en modifier une partie… Ça peut donner des fautes d’accord ou des contresens.

Tori.

Je ne sais pas, je posais la question : les chiffres, c’est bien connu, on leur fait dire ce qu’on veut, et a fortiori les classements.

Tiens, d’ailleurs, puisque je passe ici : le classement GFK, ça s’appuie sur quoi, précisément, des mises en place ou des ventes réelles ? Ce qu’on appelle, je crois, les « sorties caisse » (dites-moi si je me trompe) ?

Jim