LA MOSCA t.1-7 (Hyung-kyu Kang)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon je vais surement me laisser tenter alors (à partir du moment où tu évoques Battle Royale j’ai dit banco :mrgreen: ). Mais c’est vrai que le titre est peu évocateur… Je me demande si c’est le titre japonais ou français?

Coréen plutot ?

Apparemment, le titre est le même en VO.
Pourquoi ce titre? Je sais juste que mosca = mouche. Peut-être que ça a un rapport, peut-être pas. On aura sans doute la réponse en lisant la série, même si ce ne sera pas forcément dans les premiers tomes…

ça me fait plus penser à la Mosquée que la mouche moi o_o

je me demande si “mosca” n’est pas un terme utilisé dans le monde du café (un genre de grain, de café, je sais pas, mais il me semble qu’il y a un lien).

Bah y a bien la moca, c’est peut-être un jeu de mot pour y faire penser?

Ce serait bien plus logique vu que c’est ce dont il est question, mais j’y connais rien en café.

J’ai aussi beaucoup apprécié ce premier tome mais perso j’ai eu du mal a comprendre le flash back. De nombreuses informations et noms arrivent en quelques pages et j’ai du retourner en arrière a certains moment pour être sur d’avoir bien capté.
(Qui a dit abruti ? :mrgreen: )

[quote=“gavin412”]J’ai aussi beaucoup apprécié ce premier tome mais perso j’ai eu du mal a comprendre le flash back. De nombreuses informations et noms arrivent en quelques pages et j’ai du retourner en arrière a certains moment pour être sur d’avoir bien capté.
[/quote]

Pareil, le flashback n’est pas très clair.

Une bonne surprise ce manga, je regrette qu’ils n’aient pas sortis les 2 premiers tomes en même temps :confused: Pour ce qui est du flashback je pense que c’est fait exprès (tout du moins j’espère) et qu’on le comprendra mieux par la suite^^

Exactement le même ressenti sur le flash back :open_mouth:
Je suis moyennement convaincu par l’histoire. J’attendrais donc le prochain tome pour me faire une idée plus précise.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Petit up.

Je regarderai ta critique après l’avoir lu, je détèste apprendre quoi que ce soit sur l’histoire avant de me lancer dans une série (je ne lis jamais les résumé derrière quoi)
Il est sur mon étagère là, il me lorgne, mais je n’ai pas le temps :frowning:
ce soir ><’

Je me disais à la lecture du résumé que ça ressemblait au début du Roi des Ronces: Chris a confirmé…

Donc du coup, oui, ça m’intéresse; d’autant que les critiques sont positives. :wink:

C’est pas toujours ce qu’il y a de mieux, d’acheter “à l’aveugle”. Connaître au moins le pitch est parfois (et même souvent) très utile, ne fût-ce que pour savoir si on a une chance d’aimer.

Pour ce qui est de ne pas avoir le temps, ça ne devrait pas poser de problème vu que ce tome se lit vraiment très vite.

Ben je préfère rentrer dedans et tout découvrir à chaque nouvelle page, et je ne fais pas ça avec tout mais généralement je n’ai entendu que du bien de ce que j’achète ^^

Comme tu le dit ki-oon à le nez fin, je suis rarement déçu chez eux (voir jamais ^^)

Ta critique est celle qui se rapproche le plus de mon ressentis^^ L’allusion au Roi des ronces est très bien vue, c’est clair que le début est bien proche :slight_smile: Comme avec le roi des ronces après le premier volume, le mystère reste entier et nous fait regretter (comme dit précédemment) que ce soit si cours ^^ Mais je pense pas que ce manhwa puisse durée trop longtemps avec cette même recette^^ On veut des réponses vite =D J’espère que cette série sera courte ou innovera pour continuer et non en faisant des longueurs… ^^

Je pense aussi que ça ne devrait pas être trop long, mais sait-on jamais…On a encore énormément de choses à découvrir, après tout.
Le plus dur sera l’attente entre les tomes lorsqu’on aura rattrapé la VO, ce qui arrivera très vite.