LA MOSCA t.1-7 (Hyung-kyu Kang)

Ce serait bien plus logique vu que c’est ce dont il est question, mais j’y connais rien en café.

J’ai aussi beaucoup apprécié ce premier tome mais perso j’ai eu du mal a comprendre le flash back. De nombreuses informations et noms arrivent en quelques pages et j’ai du retourner en arrière a certains moment pour être sur d’avoir bien capté.
(Qui a dit abruti ? :mrgreen: )

[quote=« gavin412 »]J’ai aussi beaucoup apprécié ce premier tome mais perso j’ai eu du mal a comprendre le flash back. De nombreuses informations et noms arrivent en quelques pages et j’ai du retourner en arrière a certains moment pour être sur d’avoir bien capté.
[/quote]

Pareil, le flashback n’est pas très clair.

Une bonne surprise ce manga, je regrette qu’ils n’aient pas sortis les 2 premiers tomes en même temps :confused: Pour ce qui est du flashback je pense que c’est fait exprès (tout du moins j’espère) et qu’on le comprendra mieux par la suite^^

Exactement le même ressenti sur le flash back :open_mouth:
Je suis moyennement convaincu par l’histoire. J’attendrais donc le prochain tome pour me faire une idée plus précise.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Petit up.

Je regarderai ta critique après l’avoir lu, je détèste apprendre quoi que ce soit sur l’histoire avant de me lancer dans une série (je ne lis jamais les résumé derrière quoi)
Il est sur mon étagère là, il me lorgne, mais je n’ai pas le temps :frowning:
ce soir ><’

Je me disais à la lecture du résumé que ça ressemblait au début du Roi des Ronces: Chris a confirmé…

Donc du coup, oui, ça m’intéresse; d’autant que les critiques sont positives. :wink:

C’est pas toujours ce qu’il y a de mieux, d’acheter « à l’aveugle ». Connaître au moins le pitch est parfois (et même souvent) très utile, ne fût-ce que pour savoir si on a une chance d’aimer.

Pour ce qui est de ne pas avoir le temps, ça ne devrait pas poser de problème vu que ce tome se lit vraiment très vite.

Ben je préfère rentrer dedans et tout découvrir à chaque nouvelle page, et je ne fais pas ça avec tout mais généralement je n’ai entendu que du bien de ce que j’achète ^^

Comme tu le dit ki-oon à le nez fin, je suis rarement déçu chez eux (voir jamais ^^)

Ta critique est celle qui se rapproche le plus de mon ressentis^^ L’allusion au Roi des ronces est très bien vue, c’est clair que le début est bien proche :slight_smile: Comme avec le roi des ronces après le premier volume, le mystère reste entier et nous fait regretter (comme dit précédemment) que ce soit si cours ^^ Mais je pense pas que ce manhwa puisse durée trop longtemps avec cette même recette^^ On veut des réponses vite =D J’espère que cette série sera courte ou innovera pour continuer et non en faisant des longueurs… ^^

Je pense aussi que ça ne devrait pas être trop long, mais sait-on jamais…On a encore énormément de choses à découvrir, après tout.
Le plus dur sera l’attente entre les tomes lorsqu’on aura rattrapé la VO, ce qui arrivera très vite.

Bon j’ai lu la critique de damms et de Chris alors je me suis lancé , j’ai acheté « La mosca » et je dois dire que je n’ai pas été déçu mais pas non plus satisfait .
Non pas que je n’ai pas pris de plaisir à lire parce que je prends toujours du plaisir à lire , mais ce manhwa me laisse un gout amer , et je pense que c’est surtout du au fait que l’on a plus de question que de réponses . Cela dit , j’attends avec impatience le volume 2 , pour m’eclairer , parce que là je vais pas vous cacher que je ne sais pas du tout à quoi on peut s’attendre dans le volume 2 , tellement c’est le flou , mais bon ça a aussi son charme :wink: .

Personnellement j’ai été déçu par ce premier tome, après tout le bien que j’en avais entendu (notamment au dessus) je m’attendais à une quelque chose d’assez exceptionnel, et je suis un peu resté sur ma fin (faim)

Tout d’abord, ça peut paraître bizarre, mais le sens de lecture français m’a super déstabilisé, pour la position du livre dans les mains (j’enlève les couvertures quand je lis mes tomes) et puis il m’est arrivé de revenir en arrière en court de lecture sans faire exprès (les mauvaises habitudes ^^') j’ai trouvé la texture du manga assez embarrassante (avis personnel, je le répète) j’ai du plusieurs fois vérifier que je n’avais pas pris plusieurs pages en tournant la suivante (avec un bruit atroce pour mes pauvres oreilles Arrh rien que d’y penser xD), j’avais du mal à les prendre ce qui n’était pas encore arrivé (même si je suis encore loin du milliers de tomes lus !)

Passons ensuite au scénario, celui-ci ne m’a pas envouté tant que mes précédentes lectures, même si paradoxalement, j’avais plusieurs impressions de déjà vu (Gantz par exemple, ça saute aux yeux avec un personnage ressemblant fortement à « Izumi ») et des combats contre des créatures qu’on pourrait trouver dans le manga cité.

L’idée de base est originale, et le début surprenant (bien qu’ayant lu les « planches » en avant-première sur le site je connaissais déjà ><') mais bon… je ne sais pas un petit goût amer, un début de péripéties sur lequel je n’accroche pas trop…
En tout cas le tome se lit d’une manière très rapide (à la moitié du tome je me suis dit: "Quoi déjà :open_mouth: ) et j’attends de lire le suivant pour me prononcer sur la série mais pour l’instant ce ne sera certainement pas une de mes séries favorites si ça reste sur cette lancée!

Voila voila, petit avis personnel après ma lecture du tome faite hier soir comme convenu (hum) o_o

En même temps, c’est pas un manga donc on pouvait s’en douter assez facilement.

C’est con que ça te déstabilise ce genre de détails Poupsa…
Les Rave, les Gunnm, les Akira, les Ah ! My Goddess, les 3x3 Eyes, les Enfer&Paradis… auxquels on ajoute évidemment les manhwa (dont La Mosca fait partie) ou les manhua, bref, ça fait tout un paquet de titres dans le sens de lecture occidental…
Vraiment bizarre d’être destabilisé pour si peu. :confused:
Sinon, moi pas avoir lu La Mosca, moi pas donner avis. :mrgreen:

Le sens de lecture c’est plus anecdotique qu’autre chose (comme je ne lis pas souvent autre chose que des mangas) mais ça fait parti d’un tout qui m’a légérement rebuté :frowning:

Ben je donnerai mon avis quand je l’aurais lu (ou pas :mrgreen: )

Je suis tombé dessus par hasard et j’ai tout de suite accroché au style graphique de l’auteur.
Une très bonne surprise.