Tiens, parler de SOAD et Korn me fait me rappeler que Deftones passe fin janvier 2026 à Paris et que c’est complet depuis belle lurette ![]()
Oui, j’ai hésité à y aller. J’étais à un clic d’avoir ma place mais le prix du billet plus celui de la logistique pour aller à Paris et me loger en milieu de semaine m’a fait lâcher l’affaire…
Pour SOAD et Korn, c’est différent. J’avais déjà mes billets d’avion pour New-York et j’ai voulu voir début juillet s’il y avait des concerts sympas sur la période. Une des 2 dates tombait la veille de notre départ… Ma fille étant également fan de Korn, je ne pouvais plus passer à côté de ce concert.
Le même soir il y avait aussi Lady Gaga au Madison Square Garden… Pas le même tarif…
(et ça n’intéressait personne dans la famille).
Ah bah la prochaine fois que tu trouves un concert dans ce genre-là, fais-moi signe au cas où ça me dirait aussi, moi aussi je suis en province et quand je monte pour un concert parisien (Bullet For My Valentine + Trivium en février dernier, Refused le mois prochain), je suis logé dans la famille, et hop tu viendrais squatter le temps d’une nuit,c’est toujours ça de moins à payer et tu peux plus sereinement profiter du concert ![]()
Merci! C’est bien noté! ![]()
Si vous voulez quelques idées de groupes exotiques de Metal :
Tori.
sympa, pas mal de découverte.
Pas mal de groupes que je connaissais surtout de nom, ça a permis de mettre des notes dessus, merci Tori
Et donc ?
Acid Bath dans un stade pour un set de 30 à 40 mn en plein journée… La blague de l’année… ![]()
N’empêche que j’aimerais bien les voir dans une petite salle en France.
Sinon pour la petite anecdote, je suis allé voir System of a Down (et Korn) à New-York avec un t-shirt Queens of the Stone Age… ![]()
Je pense à toi! J’ai dû l’écouter 3 ou 4 fois déjà mais je n’arrive toujours pas à me faire une réelle opinion dessus. L’album est sympa, peut être un peu trop classique mais ça reste classieux (c’est Pulp quand même). Il y a de grandes chances que je l’oublie vite…
C’est exactement ça. C’est juste un album où ils se sont fait plaisir, sans plus. Sans grande innovation musicale. Dommage. Ils sont capables de faire mieux… mais bon c’est comme Radiohead, à un moment donné, l’inspiration n’est plus là… c’est juste qu’ils se font plaisir…
Tu leur as donné une bonne idée ! ![]()
![]()
Hum… vu que je connais pas trop, ça pourrait le faire.
Comment trouvez-vous le single ?
Le single est vraiment très sympa même si beaucoup moins mémorable que leurs gros “tubes” (mot issu des profondeurs des années 90 et qui fait hurler de rire mes ados quand je l’utilise
)
J’aime bien. C’est pas mal. Sans plus. C’est agréable. ![]()
Marrant… j’ai pas souvenir de gros tubes.
Mais mais mais… ![]()
“Common People”, un de mes titres préférés tous styles confondus. Dés que je l’entends, je suis replongé dans mes 20 ans. Les clubs rock avec les cousins… J’ai la chair de poule rien que d’y penser… ![]()
Ouais…
… donc…
… je confirme.
Soad j’y retournerais pas. Je les ai vu pour la sortie de Mesmerize en 2005 j’avais beaucoup aimé, plein de pains mais très fun à regardé, je les ai revus en 2017, c’était hyper froid et chiant, ils jouaient les morceaux sans temps morts sans parler au publique ou interagir entre eux.
Queen of a stone age pas un fan, j’aime bien un ou deux morceaux et je préfère Holmes dans Them Crooked Vultures.
Korn pas un fan non plus, vu une fois j’étais content de les avoir vu.
Tu savais que Paul McCartney (non, il n’est pas encore mort) avait répondu à l’annonce de Dave et Josh… mais trop tard car ils avaient déjà embauché John Paul Jones ! ![]()