La musique que vous écoutez en ce moment

SOAD, je n’y retournerais jamais je pense. Déjà, je ne suis pas un grand fan de base. Mais J’ai surtout tellement pris une grosse claque il y a quelques semaines que je ne pourrais être que déçu.

Le son était parfait (net, puissant mais pas agressif- hallucinant pour un stade), le public aussi. Je ne retrouverai jamais une telle symbiose.

QOTSA, j’adore jusqu’à “Lullabies to Paralyse” après j’ai bien aimé “Like Clockworks”. Le reste… :face_with_spiral_eyes:

En live, c’est quitte ou double apparemment (déjà, il faut qu’ils viennent… :sweat_smile:).

Il n’a pas répondu à l’annonce, il voulait en faire partie car il a aimé joué avec nirvana (avec qui il a fait un single).

Oh j’aime bien Villains et In Times New Roman ! Mon préféré et sans ironie est Songs for the Deaf.

Ce n’est pas ce que j’avais lu. C’est plus tard que Dave Grohl l’avait invité à enregistrer un titre avec Pat Smear et Krist Novoselic pour la compilation Sound City…

je peux me tromper je dis ça de mémoire.

1 « J'aime »

Désolé mais j’ai ri! :sweat_smile:

C’est le t-shirt que j’avais au concert. Et sinon, mon cœur balance toujours entre celui là et “Rated R” le précédent.

Il y a des rumeurs de reformation de Kyuss qui circulent depuis quelques mois. J’ai du mal y croire (niveau instabilité, c’est du niveau d’Oasis mais en moins rentable) mais je kifferai énormément.

1 « J'aime »

Je n’en ai pas entendu parler de cette reformation. Pour Oasis, je suis au courant.

Ça vient d’un appel du pied de Josh Homme qui a déclaré qu’il ne serait pas contre une reformation.

J’en ai entendu parler plusieurs fois le jour du concert d’ Iron Maiden en juillet dernier.

1 « J'aime »

Tu m’étonnes on est passé de 70€ la place en fosse pou Oasis pour les concerts les plus cher et maintenant ou de base c’est 150€ minimum.

Je sais, j’ai acheté cette semaine des places pour The Weeknd … Ça pique… C’était dans la top-list des enfants…

Et la place en fosse la moins chère est à 151€ (quasiment le pris des meilleures places assises). Ça n’a plus aucun sens… (mode vieux con activé :sweat_smile:)

1 « J'aime »

J’aime bien The Weeknd… :zany_face: mais sans ironie (et sans honte) :wink:

Kyuss est un groupe très populaire localement… après je ne sais pas si aux états-unis ils le sont pour tout le continent mais oui au niveau vente d’album, ils ne sont pas gâtés… des concerts dans un désert près de la route, c’est bien quelque chose.

C’est pas vieux con, c’est juste abusé le prix à entre doublé et quadruplé en fonction des artistes. Je fais dans les 15-20 concerts par an (mon pouvoir d’achat ayant baissé je fais moins qu’avant) et j’essaie de faire 1 fest en plus, mais aujourd’hui je peux plus, c’est devenu trop cher. Je pense me rabattre que sur du fest car tu paies 300 balles pour 3-4 jours et tu vas voir plus de groupes que dans toutes une année pour bien moins cher.

Pour The Weeknd ? Ah ben merde alors, c’est bien trop cher pour ce mec (mode vieux con).

1 « J'aime »

Les albums ne se vendent plus… on est à l’ère du streaming… donc les concerts leur permettent de mieux vivre :zany_face:

Même quand ils se vendaient ils ne permettaient pas de bien vivre. Je conseille l’excellent documentaire de 30 second to Mars sur leur album le plus vendu expliquant qu’ils devaient tout de même de l’argent à la maison de de disque. C’est pas pour rien que Taylor swift a racheté tout ses albums pour les faire elle-même après.

Le streaming devrait permettre de mieux vivre, la plateforme se gave ne donnant rien ou peanuts aux artistes, le problème à juste changé avant ils touchaient rien sur un album maintenant ils ne touchent rien sur un streaming, c’est du pareil au même. La source de revenu c’est juste déplacée.

Les concerts ont toujours permis de mieux vivre. Le merch notamment, mais quand tu vois qu’un t-shirt c’est 45€ un sweat 75€ et une place passe de 25 à 50€ en l’espace de 5 ans c’est chaud quand même.

J’ai vraiment été content de découvrir via New Noise en début d’été que Masters of Reality, le groupe de Chris Goss (producteur historique de Kyuss, QOTSA) avait sorti un album. Je pensais le projet mort et enterré depuis longtemps. Surtout que ce nouvel album est excellent. Ca reste dans sa veine habituelle, une sorte de desert-rock mais en plus pop. Je l’ai beaucoup écouté cet été (et encore une fois ce matin, d’où mon post :grin: ).

1 « J'aime »

Parce qu’il est temps de revenir aux sources parfois.

Je voulais avoir du temps pour justement réfuter certaines choses. Le streaming, effectivement, il y a des artistes qui gagnent bien avec. Il suffit juste de négocier. Après, si ces artistes dépendent de la maison de disque, c’est tout autre chose. C’est vraiment ceux qui sont indépendants, qui ont leur propre boîte. Et il y en a beaucoup. Ça peut gagner très bien.

Si seulement c’était si facile. Tu sais qu’il faut entre 300 et 350 000 écoute pour générer 1000 balles ? Tu gagnes difficilement ta vie avec ça alors que la plateforme gagnent énormément.