La musique que vous écoutez en ce moment

(Jack!) #1001

Pendant que je m’occupe des previews du Forum, retour aux fondamentaux:

(n.nemo) #1002

riff cohen meet lynch

dans son style habituel

et

j’avais du mal au départ et là je suis en boucle

(n.nemo) #1003

kery james qui clash kemi seba de la tribu k dans le second couplet

(FrEaK) #1004

Dragonforce - Cry thunder

(artemus dada) #1005

Pour ma part je réécoute l’album Messe pour le temps présent de Pierre Henry & Michel Colombier (1967)

Pour écouter un autre titre on peut aller .

(Photonik) #1006

Mister Bungle - “Merry Go Bye Bye”

Je me replonge en ce moment dans “Disco Volante” de Mister Bungle, un disque fabuleux et surtout très étrange, comme en atteste le morceau barjot qui suit, mélange improbable entre les Beach Boys, la musique de cartoons, le thrash de Slayer et la Harsch Noise la plus débridée à la Merzbow…
Enjoy !!

(Le Doc) #1007

The Editors - Formaldehyde : clip réalisé par Ben Wheatley (Kill List, Touristes)

(Photonik) #1008

Chouette clip en forme d’hommage au “Django” de Corbucci, avec j’imagine une foultitude d’autres références cinéphiliques, connaissant Wheatley (comme peut-être “Zardoz”, un peu, pour les masques ?)…

(kleun) #1009

ça date un peu mais je n’arrête pas d’écouter ce titre des Feeder - We are People
youtube.com/watch?v=Zr_LgUiFSyg

(n.nemo) #1010

Bon j’ai déjà posté du antwoord, mais je crois que je suis amoureux de yo landi fisser

(Photonik) #1011

Fantômas - “Delirium Cordia”

Décidément obsédé en ce moment par les travaux du stakhanoviste Mike Patton, j’écoute en ce moment ce long morceau / album d’environ 1 heure (!!!) de son projet Fantômas (à l’aise l’un des groupes rock les plus intéressants des 20 dernières années), bande-originale d’un film imaginaire tout droit sorti du cerveau un brin malade du vocaliste californien.
Le film imaginaire en question, c’est un délire autour de la chirurgie pratiquée sans anesthésie (ouille, ça pique), et on aurait bien vu Lucio Fulci ou Nacho Cerda pour mettre ça en images. En tout cas, seul à 3 heures du mat’ (j’ai des frissons), effet garanti.

(Photonik) #1012

Peeping Tom - “We’re not alone” (live)

Et tant qu’on est du côté de Patton, un live au Henry Rollins Show avec son projet “pop”, Peeping Tom, bien mâtiné de trip / hip-hop, avec notamment Dub Trio en guests…

(Photonik) #1013

Fantômas - “Live at Jazz Montreux”

Et pour boucler la boucle, un live de Fantômas assez remarquable (pour les avoir vus sur scène, je témoigne que ça tabasse), avec l’in-cro-ya-ble Terry Bozzio à la batterie (en lieu et place de l’habituel Dave Lombardo occupé chez Slayer), qui fut le batteur du grand Frank Zappa dans les seventies.
Au menu notamment, les morceaux de l’album “Suspended Animation”, tentative de reproduire à base de samples et d’un instrumentarium rock une musique de cartoons…
Original, pour le moins.

(Archie) #1014

Je vis pour elle - Duo avec Hélène Ségara et Andréa Bocceli

(Photonik) #1015

MC 5 - “Kick Out The Jams”

Pris d’une bouffée de nostalgie (non pas pour les années 60 mais pour mes années fac), je réécoute assidûment le premier album atomique du Motor City 5…
Kick out the Jams, motherfuckers !!!

(n.nemo) #1016

bo de jarhead, film dans lequel on vit par procuration le sentiment d’inutilité d’une armée de terre dans une guerre qui se fait que par bombardement aérien : mais comment on ne tue personne ?

renversant

(n.nemo) #1017

bo de the apocalypse now, où l’on vit par procuration le sentiment de vacuité d’une guerre fait pour des raisons qui nous échappent : on tue des gens, mais pourquoi ?

renversant

(bookman-junior) #1018

Arcade Fire - Reflektor

(Photonik) #1019

Black Sabbath - “God Is Dead”

J’appréhendais ce nouveau disque du Sab’ (43 ans après leur premier album !!), tout en espérant secrètement que ça le fasse… Verdict : une excellente surprise, pas à la hauteur des chefs-d’oeuvre des 70’s, mais c’est déjà beaucoup.

A la batterie, remplaçant Bill Ward, c’est Brad Wilk (Rage Against The Machine, Audioslave) qui s’y colle et se fond parfaitement dans l’ensemble…
Pour le reste, Ozzy Osbourne est fatigué, mais l’impérial Tony Iommi (guitare) et le génial Geezer Butler (basse) assurent et pas qu’un peu.

(Photonik) #1020

Palms - “Shortwave Radio”

Le nouveau projet de Chino Moreno (Team Sleep, et surtout les Deftones) bien entouré pour l’occasion : trois anciens Isis (groupe aujourd’hui disparu) assurent la partie instrumentale, et c’est très chouette. Surtout la fin du morceau.