La musique que vous écoutez en ce moment

Ah merci, ça fait bien plaisir !!!
Faut dire que je m’entraînais depuis ma plus tendre enfance devant le miroir de ma chambre, avec une raquette de tennis en guise de guitare…
J’ai aussi opéré dans le registre du chant traditionnel basque, et finalement les techniques de chant ne sont pas si éloignés de celle d’un Bruce Dickinson ou d’un Rob Halford de Judas Priest (gros vibrato, ce genre de choses…), dont on faisait aussi des reprises.

Et sinon, il y a des tas de choses que je ne sais pas faire, ouais. A commencer par tout ce qui touche au sport. :mrgreen:

Ben je trouve pas !

Comme Le Doc.

T’es vraiment bon, et le groupe aussi.

Mon fils adore aussi, ce genre de musique, je vais lui faire découvrir.

Super !! Merci beaucoup…

Vous avez fait un album de vos reprises ?

Non, pas d’albums.
C’est très compliqué de faire ce genre de choses, car il faut payer des droits (importants dans le cas de groupes au succès commercial massif, comme c’était le cas ici). Uniquement des concerts à notre actif, donc.
Faut dire que c’est un groupe monté avec des potes vraiment pour s’amuser, à la base. Ils sont pour la plupart musiciens professionnels et mènent leurs propres projets par ailleurs…

Allez, pour le fun, deux autres extraits de concerts : le premier est une reprise de « Breaking The Law » de Judas Priest (image correcte sans plus, son bien pourri), le deuxième une reprise de « Fear of the dark » d’Iron Maiden (son et image pourris de chez pourri, mais bonne ambiance et chouette scène).

dailymotion.com/video/x5yw70_iron-maider-breakingthelaw_music

dailymotion.com/video/x5zd3r_ehz-2008-fear-of-the-dark_music

Yeah…une super énergie sur scène…et même si la vidéo est en effet pourrie, j’ai préféré le Fear of the Dark (parce que je suis raide dingue de cette chanson et que j’ai toujours été plus fan de Maiden que de Judas Priest :wink: )…

Ouais, je connais ça… :mrgreen:

[quote=« Le Doc »]j’ai toujours été plus fan de Maiden que de Judas Priest :wink: )…

[/quote]

Idem en ce qui me concerne.

Lee Fields & The Expressions - « Do You Love Me (Like You Say You Do) »

VOIVOD

J’écoute beaucoup les thrasheurs « expérimentaux » canadiens de Voivod en ce moment. A leur actif, quelques galettes fondatrices du genre, émaillées de-ci de-là de quelques reprises fort inspirées, comme celle du « Astronomy Domine » du Pink Floyd période Syd Barrett.

Peut-être plus impressionnante encore, il y aussi celle du fabuleux « 21st Century Schizoid Man » de King Crimson. Quelle baffe !!!

pas forcément très reggae mais anthony b police ça le fait :

et trois morceaux frères :

nwa

lkj

ntm

et parce que carmina a été composé pour servir de sample au hip hop :

nas

Le petit rayon de soleil de cette piteuse soirée des victoires de la musique d’hier :

(pinaise de forum qui marche une fois sur deux !
youtube.com/watch?v=KDXOzr0GoA4)

Moi j’écoute ça :

PS : je n’arrive pas encore à mettre les vidéos comme mes voisins du dessus :confused:

Je me suis permis de rectifier ça ; pour que ta vidéo apparaisse correctement, il faut que tu vires le « s » après « http » dans l’adresse que tu importes dans la balise « youtube ».
Merde, si c’est un bras cassé comme moi qui donne les conseils techniques, on est mal barrés les mecs. :mrgreen:

Moi j’écoute ça :

HA HA !!
Vraiment impayable…et excellent !

Carpenter Brut - Turbo Killer :