La musique que vous écoutez en ce moment

(Photonik) #1141

YEAAAAAH !!!
Le morceau déchire, et le clip pas moins…

(Funnyspirit) #1142

DISTURBED - The light

Plutôt ce genre de musique pour moi (^^)

(FrEaK) #1143

Là tout de suite, problème informatique en production, besoin d’un coup de Furia pour resté concentré \m/

(artemus dada) #1144

C’est ce que j’écoute en ce moment même …

:wink:

(Le Doc) #1145

[quote=“Photonik”]SLAYER - “Repentless”

Les papys thrashers de Slayer sont de retour avec un nouvel album, sévèrement handicapé par le décès du guitariste et compositeur historique du groupe, Jeff Hanneman, et le départ du batteur légendaire Dave Lombardo. Le single, “Repentless”, semble pourtant prouver qu’ils en ont encore sous le coude.
Le clip est réservé à un public averti ; c’est d’une brutalité assez estomaquante, cette histoire d’émeute en prison…
Parmi les détenus, on reconnaîtra la trogne pas possible de Danny Trejo, qui s’en donne à coeur joie !!

Une semaine avant les émeutes de la prison…

Slayer - You against you :

(FrEaK) #1146

Moi je suis pas mal sur du Van Canto en ce moment…
Intriguant à la première écoute - y’a juste une batterie, le reste c’est du vocal, y compris les soli O_O -, mais on s’y fait et c’est carrément pas mal \m/

J’ai d’abord connu avec celle-ci, The Final Countdown (Europe) :

Et c’était tellement le pied que j’ai continué avec celles-là :

Master of puppets (Metallica) :

Battery (Metallica) :

(n.nemo) #1147

la vie va vite. si vous vous arretez pas de temps en temps, elle va vous filer entre les doigts :

(Jack!) #1148

J’hésitais entre un peu de Miles Davis ou l’album acoustique d’Everlast ce soir, et puis j’ai appris que le groupe Fauve (d’après “Les Nuits Fauves”) avait sorti un nouvel album dernièrement.

Des gars sympas, rageurs, avec un plein potentiel et un sacrée flow :

(Funnyspirit) #1149

Pour l’instant je suis sur celle-ci:

Tame impala - Let it happen

et quand j’ai envie que ça bouge un peu :

Devildriver - Clouds over California

(FC powaaaa) #1150

[quote=“Funnyspirit”]Pour l’instant je suis sur celle-ci:

Tema impala - Let it happen

Tame Impala, je suppose ? :wink:

(Funnyspirit) #1151

yep bien vu (^^)

Par contre hier soir je ne parvenais pas à mettre les liens direct sur youtube pour afficher directement la vidéo.

Enfin les liens sont passés ç’est ce qui compte.

Edit : nickel, ç’est parfait. Merci Soyouz :slight_smile:

(FC powaaaa) #1152

Faut que tu utilises la balise youtube et que tu enlèves le “s” qui est juste après le “http”.

(Photonik) #1153

DEFTONES - “Prayers/Triangles”

Cette semaine j’écoute beaucoup “Gore”, le dernier album en date des musiciens de Sacramento. Bien plus intéressant que des groupes à la Korn ou Slipknot à mon humble avis, le groupe vaut mieux que l’étiquette nu-metal qui lui a été accolée un peu vite. Depuis leur troisième album “White Pony” (leur meilleur), le groupe ne cesse de me surprendre à chaque sortie.

(FrEaK) #1154

Franchement, quand Prayers/Triangles est sorti avec la vidéo de zoom sur les flamants volants, j’ai pas aimé.
Et plus je l’écoute maintenant, plus je le trouve bien cet album, alors qu’à la première écoute c’était pas ça du tout.
Je pense même que je rentre mieux dedans que dans Koi Yo Kan ou Diamond Eyes, mais aucun ne vaudra Adrenaline, Around the fur, voire White Pony avec lequel leur neo métal a commencé à fléchir vers du son plus complexe, travaillé, diversifié et moins rentre dedans.

(Photonik) #1155

Perso, après un bon nombre d’écoutes maintenant, c’est un de mes préférés, ce “Gore”, avec “White Pony” et “Diamond Eyes” (très accrocheur en effet, celui-là).
Je n’aimais pas les deux premiers à leur sortie, et je ne les écoute jamais même aujourd’hui. Tous les autres tournent régulièrement à la maison ; même leur sous-estimé (et plutôt décrié à sa sortie) quatrième album, “Deftones” (tout court), me semble vraiment bien tenir le coup malgré les années qui passent.

(FrEaK) #1156

Je commence doucement à avoir mes chansons préférées sur Gore, notamment une toute peace au 2/3 du cd qui me reste bien en tête ^^
Sans transition, pour rester dans le thème “La musique que vous écoutez en ce moment”, j’ai un collègue qui a décidé aujourd’hui de faire mon éducation sur Children of Bodom… mieux vaut tard que jamais, d’autant plus qu’il quitte la boîte demain :smiley:

(Jack!) #1157

Enfin en train de lire The Omega Men :

(n.nemo) #1158

ces cru - when worlds collide. Dédicace à hickman

(Photonik) #1159

Jesu / Sun Kil Moon - “Good Morning My Love”

Je découvre en ce moment-même le merveilleux album collaboratif concocté par Justin Broadrick (Jesu et Godflesh, mais aussi Final, Pale Sketchers, Greymachine, Techno Animal… et j’en passe) et Mark Kozelek (le projet folk Sun Kil Moon, et ex-Red House Painters).
Tout le disque, qui marie les guitares shoegaze et les plages de synthé planantes de Broadrick à la voix et aux textes très singuliers de Kozelek, tient ses promesses mais il y a quelques sommets, comme l’excellent premier morceau, que voici…

(Jack!) #1160

En travaillant :