La musique que vous écoutez en ce moment

Je me suis remis à fond dans FELT que je connaissais assez peu en fait alors que j’adore tous les autres projets de Lawrence (DENIM et GO KART MOZART).
Je me rends compte que j’avais un peu fait l’impasse sur leurs tous premiers albums (10 ans de carrière, 10 albums et 10 singles). C’est très bon même si à leurs débuts, je les trouve un peu trop inspiré par le groupe TELEVISION (d’ailleurs le nom du groupe vient de la chanson « Venus » de TELEVISION).
L’intégralité de leurs albums et singles va être rééditée en 2018, youpi!!!

Et pour se faire une idée, voici le morceau d’ouverture de leur premier album « Crumbling the antiseptic beauty » : Evergreen Dazed

1 « J'aime »

Pour rester dans l’actualité :

Spéciale dédicace à @Photonik :wink:

Ah oui, l’horloge atomique a été remise à l’heure tout récemment…
Il se trouve que je répète ce morceau en ce moment pour un cover-band dans lequel je braille, bien vu encore une fois, Vinch !! :wink:

Une autre chanson bien à propos :

Faith No More - Black Friday

« BUY IT! »

Oh, bien vu !!

C’est sûr que c’est mieux que ça :

Tori.

Ma qué … je tente une nouvelle fois de regarder les victoires de la ziq’ … alors déjà, même pas capable de trouver un artiste français pour l’intro, puisque c’est Thunderstruck … et l’enchaînement avec Louane est donc d’autant plus raide !
Et ensuite, c’est déjà Orelsan … en fait, ce sont toujours les mêmes que l’on voit, même pour le rap … navrant !

23h15 … le titre le plus enjoué vient enfin d’arriver… et qu’est-ce donc : une reprise d’Aznavour ! Tristement pathétique …

Premier extrait du nouveau Tool!
Bon morceau mais en 15 ans, j’espérais un peu plus d’innovations au niveau du son. Même son de batterie, de basse, de guitare. Je pensais qu’ils allaient prendre le public à rebrousse-poil sur ce premier extrait mais non…
Il n’y a plus qu’à attendre l’album complet et espérant qu’il ne fasse pas Pschittt sur la durée comme « 10 000 days ».

PS: je l’ai quand même déjà écouté 5 fois d’affilé. :grin:

A peu de choses près, même avis que toi, peut-être un poil plus positif dans le sens où j’aime beaucoup ce que j’entends de Maynard James Keenan sur ce titre…
Il paraît que les autres morceaux bousculent bien plus les habitudes que ce premier extrait (le groupe a joué la sécurité en dévoilant l’album à travers ce morceau-là, clairement). Espérons.

Je découvre et savoure les titres du nouvel album de Bon Iver qui arrive vendredi prochain dans les bacs

Oui, je n’ai pas évoqué la voix de Maynard car je trouve qu’elle est encore une fois remarquable et pas forcément dans son registre Toolien habituel (le début c’est plutôt dans son registre « A perfect circle »).
Pour reparler de l’album, hors du point de vue musical (ce qui est le plus important, on est d’accord), Tool m’envoie pleins de signaux négatifs: la version « collector » hors de prix et une horreur d’un point de écologique (un gadget avec écran/ enceintes/batterie et la track-list de la version physique tronquée (pas les interludes disponibles en version digitale). Pas glop tout ça.
Vivement demain que j’aille chercher un exemplaire « normal » de l’album. :sweat_smile:

Eh bien de mon côté, impossible de me la dégoter. Mon disquaire n’a que la version collector (79,99 euros !!! C’est n’importe quoi), et m’a dit qu’a priori la version normale ne serait pas dispo avant un moment…
Une stratégie assez puante, mais je ne suis pas du tout sûr qu’elle soit du fait du groupe, plutôt de sa maison de disques.

Merde, je n’avais pas pensé que l’édition normale serait introuvable tout de suite…
Effectivement, c’est la maison de disques qui déconne pour le coup. Pour le reste des « problèmes » que j’évoque, ça m’étonnerait qu’ils n’aient pas leur mot à dire (surtout le retrait des interludes).

Ajout: pour de vrai, j’attends tout autant « Mercurials » de Sweven. Vous avez une fenêtre de sortie?

Oui, c’est simple : ils ont organisé la pénurie des éditions simples pour pousser les fans (particulièrement fidèles et assidus dans le cas de Tool) à casser leur tirelire pour cette version collector délirante.
Pour les interludes, c’est plus simple je crois : avec eux, l’album durerait plus de 85 mn ; c’est tout simplement impossible à caser sur un CD. Je trouve ça très dommage, car ces interludes (surtout sur « AEnima ») sont pour moi complètement partie prenante de la dynamique des albums…

Merci de prendre des nouvelles de Sweven, ça me fait bien plaisir. :blush:
Concrètement, on est un chouïa à la bourre sur le planning indicatif, mais ça va : on devrait sortir ça à la fin de l’automne, j’espère. Comme d’habitude avec nous (grrrr), le mix a pris un peu de retard mais la moitié du travail est bouclée ; le travail sur l’artwork est terminé quant à lui.
Pour être franc, je suis très, très enthousiaste par rapport à cet EP ; je crois (même si ce n’est pas à moi de le dire, hein) qu’on a passé un palier par rapport à « Red Giant To White Dwarf », tant en termes de production que de composition. Hâte d’avoir ton retour là-dessus en tout cas !!