La musique que vous écoutez en ce moment

Pour plusieurs (mauvaises) raisons, j’ai fait de cet chanson d’Enrico Macias mon petit tube pourri de l’été personnel :

Vous noterez la subtilité du nom du site Internet apparaissant sur l’image.

Plus sérieusement, je redécouvre le dernier album en date de Perkele, Leaders of Tomorrow, dont la chanson éponyme donne le ton :

Alors que j’adore ce groupe, j’étais un peu passé à côté lors de sa sortie en 2019. Perkele est un groupe de punk oï! suédois qui n’hésite pas à lorgner vers d’autres influences du rock, cet album se distingue pas mal des précédents par des sonorités très métal qu’on ne retrouvait pas d’habitude dans leur son (peut-être ce qui m’avait un peu déconcerté en 2019). Si je devais vous conseiller un seul album pour découvrir le groupe, ce serait sans hésité Stories from the Past de 2004, où l’on trouve des morceaux aux sonorités punk rock.

Du SOAD, j’ai vu une vidéo d’une « prof vocal » sur deux morceaux de SOAd et l’explication des techniques de chants de Serge est excellente et du coup je me réécoute du SOAD en essayant de garder en mémoire ce qu’elle dit.

1 « J'aime »

Oui et je crois que c’est la même qui fait de même avec Mike Patton avec le groupe de FNM. Et d’ailleurs même quand ces deux chanteurs (Serge et Mike) chantent des titres classiques (genre opéra).

Au moins une fois par semaine, cette chanson.

Je reviens de Gueret où j ai vu des superbes concerts de Fontaines DC et Mansfield Tya.
Je suis pas fan des Libertines mais ce sont de sacrés musiciens. Shame était rigolo.

Shame ! Leur premier album Songs of Praise est vraiment bon. Je ne connais pas encore leur second album.

1 « J'aime »

C’est la chaîne « The Charismatic Voice ». C’est une chanteuse lyrique (formée en France, d’ailleurs, au Conservatoire de Bordeaux) qui l’anime. C’est très intéressant : je conseille ses vidéos sur le chanteur de Tool, Maynard James Keenan, ou sur les différents groupes de Ronnie James Dio… Selon elle, ce sont des chanteurs dont les vocalistes « classiques » pourraient/devraient s’inspirer.

1 « J'aime »

Le dernier album des Hellacopters qui est une tuerie et plus particulièrement ce morceaux qui est magnifique

1 « J'aime »

J’approuve complètement !

Je les ai vus cet été en première partie de Metallica, et les pauvres n’étaient pas gratifiés d’un son fabuleux (c’était dans un stade, à Bilbao) et semblaient même un peu perdus sur cette scène gigantesque…
Mais maximum respect à ce groupe et son leader Nicke Andersson (batteur du groupe de death-metal Entombed, par ailleurs) ; j’aimerais bien les voir dans une salle à échelle « humaine », ça doit déchirer.