La nouvele série de Kawaguchi Kaiji

Et vous, vous sentez vous l'âme d'un Beatles ?

Lire la news sur Manga Sanctuary

Après le navire qui fait un bond dans le passé, un groupe de musiciens fait de même ! Kawaguchi semble affectionner le thème de l’uchronie.
On jugera sur pièce comme on dit ^^

Sans doute l’un de mes mangakas préférés. Seul hic, a-t-on une chance de voir cette série débarquer en France ? Il me semble qu’au regard de son oeuvre les séries parues en France ne sont pas nombreuses… Et si je devais choisir, je préférerais voir débarquer la suite de « Spirit of the sun »…

C’est aussi un de mes préférés, j’ai tout lu de lui, pour ce qui était paru en France, hélas l’éditeur de Spirit of the Sun chez nous ne souhaite pas en publier la suite, ni aucune autre œuvre de l’auteur, car pas rentable, trop peu de vente…
Un espoir chez Kana… mais bon les ventes de Zipang n’étant pas très élevées le même phénomène risque de se produire…

Pourvu que celui-ci arrive en France.

En attendant vous pouvez partir en quête de « Seizon Life » (histoire en 3 volumes, chez Panini) qui est une de ses meilleures œuvres, par contre courage elle n’est plus éditée, donc très dur à trouver… mais quel régal une fois en main =))

J’espère que la série va être édité en France un jour, ainsi que les autres de l’auteur.

zipang, spirit of the sun, seizon life, eagle
4 titres pour un même auteur c’est déjà pas mal pour un auteur japonais en France , qui plus est , un auteur qui ne se vends pas énormément (d’ailleurs kana lutte avec zipang à ce niveau là)
le synopsis me rappelle, dans un genre bien diffèrent, le début de Jin
Le problème avec un scénario aussi improbable … c’est qu’il est difficile de juger réellement de la qualité à venir du titre sans avoir le matériel en main … ce qui ne devrait pas arriver avant … longtemps (si ça arrive)

Je ne connais pas cet auteur (juste de nom), mais le résumé à l’air bien alléchant o
Je vais tâcher de trouver des scans quelque part, en attendant une éventuelle licence.
Merci pour l’info !