Ah, j’ai dû regarder trop vite, et tu as raison… : le 280, c’est Melmo…
Ce qui aurait pu être intéressant aurait été d’avoir les deux versions dans le même volume.
Tori.
Ah, j’ai dû regarder trop vite, et tu as raison… : le 280, c’est Melmo…
Ce qui aurait pu être intéressant aurait été d’avoir les deux versions dans le même volume.
Tori.
Je pense que le matos d’origine doit être dans un sale état… Il est tout à fait possible que cela soit tout simplement techniquement impossible.
C’est bien possible et c’est dommage si c’est le cas : ce titre fait vraiment partie de l’histoire du manga, comme Norakuro (pour lequel je possède un volume regroupant les premiers strips, datant des années 30 et 40)…
Tori.
Les planches d’origine ont disparu depuis longtemps et la technique d’impression de l’époque rendait la reproduction difficile, mais ça n’a a priori pas empêché une réédition de l’original (du moins au mieux possible)ici par exemple
Après, est ce que Tezuka prod peut donner son aval sur une édition plus ou moins rejetée à l’époque par Tezuka ? ou est-ce l’éditeur français qui pouvait seulement piocher dans les zenshû (oeuvres complètes) chez Kodansha, comme vitrine internationale ?
Avoir la licence de 1984 semblerait en tout cas plus simple à avoir, c’est certain ^^