LA PANTHÈRE NOIRE : LE SACRE DE LA PANTHÈRE NOIRE (Coates, Narcisse / Renaud, Pina)

1cc6c964b0969911f163b9dffbfc6ae78500918b_1_659x1000
*couverture à venir

RISE OF THE BLACK PANTHER
Auteurs : Ta-Nehisi, Narcisse, Renaud, Pina
100% Marvel, 136 pages, 16,00 €
Fils aîné de roi, T’Challa savait qu’il succèderait un jour à son père, mais son assassinat l’assoit prématurément sur le trône. Le jeune monarque réussira-t-il à protéger son pays aussi valeureusement que feu son père ? Découvrez les jeunes années de La Panthère Noire. Un one-shot illustré par le français Paul Renaud.
(Contient les épisodes US Rise of the Black Panther (2017) 1-6, inédits)
SORTIE LE 10 OCTOBRE

La couverture :

81hjSGNT%20JL

Il s’arrache sur les covers de Black Panther

Je ne suis vraiment pas fan de ces titres tout en anglais …
Mais bon, je ne suis pas fan non plus des mélanges anglais/français …

Du coup, vu que le titre de la version française est seulement « La Panthère Noire », j’ai changé l’intitulé du sujet…
Ai-je bien fait ?

Tori.

Comme on peut confondre avec la série de base, j’ai mis les 2 titres

Je viens de voir que, chez Hachette, il apparaît toujours sous le titre en anglais, en plus… (enfin, avec une faute de frappe : Rise of the Black PaNther, avec un N majuscule en milieu de mot).

Tori.

Ouais. Il y a parfois des changements entre les annonces de la checklist et le titre qui apparaît sur la couverture finale. Donc en attendant d’être fixé, autant garder cet intitulé pour le sujet…

En fait, je n’avais mis que le titre VF : c’est Blacki qui est passé derrière moi ajouter le titre VO.

Tori.

Vous en faites des choses derrière mon dos…

Bah tout ça, c’est encore la faute à Panini, z’ont qu’à être plus clair…

Panini a finalement choisi un titre français pour cette mini-série (annonce du jour sur FB) :

LE SACRE DE LA PANTHERE NOIRE
Auteurs : Coates, Narcisse, Renaud, Pina
100% Marvel, 136 pages, 16,00 €
Fils aîné de roi, T’Challa savait qu’il succèderait un jour à son père, mais son assassinat l’assoit prématurément sur le trône. Le jeune monarque réussira-t-il à protéger son pays aussi valeureusement que feu son père ? Découvrez les jeunes années de La Panthère Noire. Un one-shot illustré par le français Paul Renaud.
(Contient les épisodes US Rise of the Black Panther (2017) 1-6, inédits)
SORTIE LE 10 OCTOBRE

La critique par Blackiruah :