LA PETITE MORT t.1-4 (Davy Mourier)

Discutez de La Petite Mort

L'auteur de La Petite Mort sera chez notre partenaire demain après-midi !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’ai regardé sa vidéo sur youtube quand il reçoit son exemplaire. (vous savez l’enfant au moment de déballer son cadeau pour Noël…)
Résultat album dans ma shopping list. :wink:

ça m’intrigue. Hum…j’irais peut être :slight_smile:

Le thème me gêne beaucoup parce que je me demande si c’est un plagiat ou un hommage de la série de Ted Naifeh : Mortis Junior (http://www.comics-sanctuary.com/comics-mortis-junior-vol-1-simple-s1525-p9888.html).
Je vous laisse découvris sur CS cette série.

Je feuilletterai « La petite Mort » mais je ne sais pas si je la prendrai.

La critique de La Petite Mort T.1 (simple - Delcourt) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Y a une erreur sur la fiche. La petite Mort, c’est de Davy Mourier.

La critique de La Petite Mort T.1 (simple - Delcourt BD) par Lauriane est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Petite Mort - Edition Luxe 01. L’origine du monde

Date de parution : 14/11/2018 / ISBN : 978-2-413-01144-6

Résumé

Retour sur la genèse d’un personnage et de tout un univers : avant la BD et le dessin animé, La Petite Mort a aussi eu une vie sur le web ! C’est ce que Davy Mourier nous propose de découvrir en dessin dans un très bel album collector.

Fabrication soignée, contenu augmenté, découvrez l’incroyable aventure de La Petite Mort. Comment Davy Mourier a-t-il eu l’idée du personnage ? Saviez-vous que la première fin de l’histoire n’était pas du tout la même ? Comment est-ce devenu un dessin animé ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions, et plein d’autres anecdotes aux petits moignons dans La Petite Mort 01 - Nécrologies.

Petite Mort 04. V pour vegan

Date de parution : 27/11/2019 / ISBN : 978-2-413-02023-3

Résumé

Petite Mort file le parfait amour avec Maman Mort. Certes ils sont âgés mais ils ont enfin accompli le rêve de Petite Mort : devenir fleuriste. Mais est-ce que la vie est belle pour autant ?

Vous savez tous que Petite Mort n’a jamais voulu faucher les âmes ! Mais aujourd’hui devenu fleuriste, il n’en est pas moins confronté à de nouveaux problèmes : il y a de moins en moins de fleurs sur la terre qui est de plus en plus polluée. Ce qui va amener Petite Mort à s’interroger : Et s’il s’était trompé ? Qui sont ces hommes qui tuent les fleurs ? L’humanité mérite-t-elle l’amour qu’il lui porte ?

La Petite Mort Tome 1.5

Une impression de déjà lu

9782413039204-475x500-1

Et si La Petite Mort n’avait pas fait les mêmes choix ? Et si ses parents, son grand-père et même son poisson avaient agi différemment ? Et si La Petite Mort ne fauchait pas Séphi mais Ludo, que se serait-il passé ? La Petite Mort 1, 5, c’est la réécriture complète de l’univers de La Petite Mort où l’on retrouve des personnages forts de la série.

  • Date de parution : 25/11/2020
  • Editeur : Delcourt
  • Collection : Humour de rire
  • ISBN : 978-2-413-03920-4
  • EAN : 9782413039204
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 96 pages

La Petite Mort - Les héros meurent aussi

Nouvelle étape de formation pour La Petite Mort : il doit faucher des héros de BD, jeux vidéo et dessins animés. L’objectif du Grand Tout : tuer l’enfance pour mieux grandir… Mais cette confrontation à la célébrité engendre une angoisse chez notre héros : puisque, comme dit sa maman, « de toute façon, la mort pend aux nés », faut-il laisser une trace de son passage pour mieux lutter contre cette fatalité ?

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (10 janvier 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413081704
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413081708
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g