…ou autres personnes qui aiment se démarquer des autres.
La pétition se propage petit à petit mais en allant voir les réactions sur certains forums, j’ai été surpris de constater que beaucoup trouvaient cette pétition inutile pour plusieurs raisons :
- Les pétition ça sert à rien c’est bien connu (même si les personnes qui disent ça n’en ont jamais fait mais ils ont dû voir ça à la TV )
- On a fait cette pétition car ça nous a blessé de voir qu’on dénigre les mangas (hors sujet…)
- On veut que M6 refasse le reportage (encore hors sujet)
- On veut que les émissions comme zone interdite arrêtent d’être diffusées (n’importe quoi)
Et la dernière en date trouvée sur jeuxvideo.com :
*« On aimerait juste voir un jour à la TV dans une autre émission, un vrai reportage sur le monde des mangas. »
Perso je me souviens avoir vu il y a quoi… un an, un truc très bien fait, avec interviews de Takehiko Inoue, Jirô Taniguchi, Yoshihiro Tatsumi et Naoki Urasawa… ça, c´était bien.
« si vous avez bien lu la pétition… »
ça doit être ça
J´aime d´ailleurs beaucoup le début du « pourquoi » (avec la jolie faute sur le malgré)
« mais malgrè cela, tout le monde a déjà un avis dessus. »
Je sais pas chez toi, mais les gens que je connais et qui disent avoir une estime assez peu reluisante du manga (i.e. mes parents (ma mère ne prononce par exemple jamais le mot manga sans qu´il soit précédé de « connerie de »), amis de mes parents généralement aussi, quelques amis, etc), en fait ils s´en branlent du manga. Ils s´en tapent, et c´est pas un reportage qui, dans l´ensemble, leur fera changer d´avis vu que pour la plupart il n´ont justement pas d´avis sur le sujet et vivent très bien comme ça
Bon, après, peut-être que je ne connais que des gens qui ne sont pas totalement des blaireaux patentés et qu´il y a effectivement des gens que ce genre de reportage influence
En bref, je signerai quand les fautes d´orthographe de la pétition auront disparu. Un peu de sérieux, vu que c´est ce pourquoi elle est là. *
Donc je me pose plusieurs questions :
- Pourquoi ce genre de réactions ?
- Pourquoi les gens ne comprennent pas tous de la même façon le but de la pétition ?
- Pourquoi des fans de manga en viennent à dénigrer ce mouvement ?
Merci à ceux qui pourront m’apporter une réponse car là j’avoue que je tombe des nues en lisant tout ça et je le regrette.