LA PLANÈTE DES SINGES PAR ROD SERLING, LE SCÉNARIO ABANDONNÉ (Gould / Lewis)

planete-des-singes-serling-

La Planète des Singes par Rod Serling, le scénario abandonné

Le créateur de La Quatrième Dimension écrit La Planète des Singes .

Il aura fallu attendre pas moins de 52 ans pour découvrir le scénario original que Rod Serling , le génial créateur et narrateur de la série télé culte La Quatrième Dimension ( The Twilight Zone ), avait écrit pour le tout premier film La Planète des Singes avec Charlton Heston ! Adapté sous forme de B.D. par ni plus ni moins que Dana Gould (scénariste et producteur d’une autre série ultra célèbre : Les Simpson ) et Chad Lewis ( Kong of Skull Island ) cette version totalement inédite sur écran offre une toute autre vision de La Planète des Singes.

» Thomas arrive sur La Planète des Singes, un endroit qui n’a rien de primitif … Ici les immeubles pointent vers les cieux et les routes sont bondées d’automobiles. L’arrivée de cet homme va changer la façon dont les singes – et les humains- se voient. »

Cet album fait partie de la série « 20th Century Fox révèle… » comptant également Alien 3 par William Gibson, le scénario abandonné.

  • Récit complet
  • 128 pages couleur
  • PVP : 17.95€
  • isbn 979-10-95656-20-3
  • Sortie : Avril 2020

Sortie prévue le 26 juin.

Purée, je l’ai feuilleté (j’aime bien le format : comics classique à couverture souple), et paf, première bulle que je lis, une faute. Ça la fout mal !

Jim

Je déteste quand ça fait ça !
Et, mine de rien, ça m’arrive régulièrement.
À croire que la faute m’a appelé.

Tori.

Bah moi, ça va m’inciter à aller voir du côté de la VO.

Jim

Oooooh un autre dont je n’étais pas au courant jusqu’à maintenant… J’espère le trouver.

Un de mes coups de cœur chez vestron. Vraiment vraiment pas mal, il n’y a qu’un moment dans le comics, pour un personnage secondaire, où l’on sent que l’auteur a du « couper » dans l’adaptation du scénario mais vraiment rien de grave pour celui qui a vu le film.

Trois ou quatre choses significatives (l’époque, le type de lieu, l’évolution des rapports entre les singes et le héros, la fin) qui changent par rapport au film et je crois que j’aurais préféré cette version en film.

Cela m’a donné envie d’aller voir les sorties sur la planète des singes mais je vois que panini semble ne pas sortir la suite des intégrales…