Les éditions Huber préparent la sortie de ce titre de Shintarô Kago en français, via une campagne Ulule à venir :
Une petite vidéo de présentation (de la version d’origine) :
Et les infos sur ces éditions (il n’y a que la « pocket » qui ne soit pas en rupture) :
Tori.
PS : Et un extrait du mail que j’ai reçu de leur part :
Pour la première fois et c’est l’objet de mon Email, nous publions un manga : La Princesse du Château sans Fin par le grand Shintaro Kago, maître dans son genre.
Pour cette occasion et comme pour tous nos livres, nous organisons une campagne de précommandes sur la plateforme Ulule. C’est le moyen pour nous de proposer des dessins originaux de l’auteur et des produits importés signés par l’auteur.
Ayant une connaissance très limitée de la communauté « manga » Je vous contacte pour savoir s’il était possible pour vous de communiquer via vos structures sur la future campagne de précommande qui sera en ligne courant octobre (livre imprimé avant Noël) et la future sortie en librairie (Début Février)
Et si chaque tournant potentiel d’une histoire avait sa propre version ? Et s’il n’y avait pas qu’une mais au contraire plusieurs réalités ? Et si ces dernières rentraient en contact direct, que se passerait-il ?
La Princesse du Chateau sans fin raconte l’histoire d’un princesse déchue décidée à venger la mort et la trahison de son époux et maître, le Seigneur Oda. La rancoeur et la fureur lui donnent une volonté implacable. Quelle n’est pas sa surprise quand elle réalise que son maître, mort sous ses yeux, existe dans une autre réalité et même dans d’inombrables autres réalités où l’histoire a pris des tournants bien différents.
C’est l’histoire d’un monde qui se divise en millions de petits mondes infinis, comme dans un thème classique de la science fiction : les mondes parallèles. Bien que des histoires de mondes parallèles ont été écrites à travers de nombreux médiums, La Princesse du Château sans Fin propose une nouvelle manière de montrer ces mondes superposés, par le prisme du château médiéval, symbole de la puissance des shoguns. On y retrouve les éléments forts des mangas de Kago : virtuosité de la composition, sexe grotesque et gore, réécriture d’événements historiques, dessins et décors totalement fous. Ce manga graphique , dérangeant et fascinant installe Shintaro Kago comme un maitre de la narration et du récit d’horreur.
Prix : 25,00 €
EAN : 9782492042041
Date de parution : 25/02/2022
J’ai regardé l’artbook, il aurait pu être deux fois moins épais : Presque toutes les double-pages sont sur le même modèle : à droite une illustration et à gauche un morceau de celle-ci et le titre.
Quant à La princesse du château sans fin, c’était un peu trop cher pour moi (mais le format est très grand et l’objet me semble de qualité, cela dit).