Vincent Mallié sur son compte Facebook le 26 avril 2023 :
Une première image de l’ultime et dernier tome de Avant la quête ! Ça avance bien même si je suis encore loin de la fin. Avec toujours autant de plaisir à travailler dessus.
Jim
Vincent Mallié sur son compte Facebook le 26 avril 2023 :
Une première image de l’ultime et dernier tome de Avant la quête ! Ça avance bien même si je suis encore loin de la fin. Avec toujours autant de plaisir à travailler dessus.
Jim
Dédicace de Vincent Mallié :
Jim
Vincent Mallié, sur son compte Facebook, le 28 juin 2023 :
Et pendant ce temps là,le dernier tome de avant la Quête avance.
Jim
Vincent Mallié, sur son compte Facebook, le 15 août 2023 :
Et le dernier album de Avant la quête continue d’avancer, 79 pages sur 100 !
Jim
Une intégrale du premier cycle est annoncée pour le 24 novembre 2023, pour les quarante ans de la série.
Jim
Quarante ans, purée…
Bon, je n’ai pas découvert la série à la sortie du premier tome, mais tout de même, ça ne nous rajeunit pas !
Tori.
Je prendrai.
J ai les deux premiers tomes en pocket.
Pour fêter les 40 ans de cette série culte (parution du premier album en 1983), voici une réédition de l’intégrale du cycle principal de « La Quête de l’oiseau du temps », saga imaginée par Serge Le Tendre et Régis Loisel. Ces quatre épisodes constituent aujourd’hui la référence en matière d’heroic fantasy en bande dessinée. Régis Loisel nous gratifie d’une nouvelle couverture, hommage à l’originale du tome 1, ainsi que des documents inédits jamais publiés !
- Éditeur : DARGAUD (24 novembre 2023)
- Langue : Français
- Relié : 232 pages
- ISBN-10 : 2205206486
- ISBN-13 : 978-2205206487
- Poids de l’article : 788 g
Vincent Mallié, sur son compte Facebook, le 31 janvier 2024 :
La fin de la Quête approche. Plus que quelques semaines de travail pour une sortie fin 2024 !
Jim
Qu est ce qu’ils ont rallongés la sauce, incapable de dire si je suis à jour.
Frank Pé
René Follet.
Illustration originale en hommage à Loisel publiée dans le artbook Hommages aux grands de la BD chez Forbidden Zone en 2016.
Vincent Mallié, sur son compte Facebook, le 12 mars 2024 :
Avant la quête se termine, en avant première, la première planche du dernier tome, pour une sortie en fin d’année !
Jim
Un ex-libris de Loisel :
Serge est un veinard.
Vu par François Walthéry, 2023 :
En promenade sur les internets :