La recette de l'amour volume 1 (Asuka)


(opaline) #1

Ce one-shot de la collection lolita des éditions Asuka tient toutes ses promesses et fera vibrer de plaisir le public féminin!

La première histoire “La recette de l’amour” est l’une des plus réussie, elle nous apprend qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences et savoir écouter son coeur!
C’est d’ailleurs un thème qui revient aussi dans la seconde histoire, “Comment me faire craquer”, où une jeune fille plutôt superficielle prendra conscience de l’amour véritable. La troisième histoire “N’hésite pas à caresser la princesse”, parlera plutôt d’un amour d’enfance qui refait surface. La quatrième “La princesse des ronces”, que malgré les déceptions amoureuses il faut savoir faire confiance à nouveau et ne pas tomber dans la spirale illusoire de la séduction facile. L’avant-dernière “Un avenir trop facile”, qu’il faut savoir prendre des décisons soit même, plutôt que de se laisser porter par les évènements. Et enfin la dernière “Le détecteur de chiots”, (une de mes histoires préférées) montrera qu’il ne faut pas s’accrocher à un passé d’illusions et enjôleur, et que le présent est souvent bien mieux que ce que l’on croit!

Le graphisme quant à lui est plutôt agréable avec des dessins sensuels et expressifs. Les jeunes femmes sont pulpeuses et les hommes de beaux éphèbes.

En bref, ce volume reste dans la lignée de la collection et raviront les lectrices en attente d’histoire un peu plus adulte et sexy!

8/10


(chris936) #2

Pas de lien vers la fiche de la série cette fois-ci? C’est à la fois mieux et moins bien; idéalement, il faudrait les 2 (la critique dans le topic lui-même ET le lien vers la fiche).

Sinon, j’ai pas lu ce manga et je compte pas du tout le lire mais je voulais juste te féliciter car t’es (grosso modo) la seule à continuer à mettre en ligne des critiques plus ou moins régulièrement, vacances ou non.


(opaline) #3

merci lol, j’essaye d’être assez régulière même si j’ai quand même quelques critiques de retard sigh!

sinon, comme il y a un bug j’ai du poster manuellement le topic, mais il est vrai que c’est plus pratique pour le lecteur, d’avoir la critique sous les yeux. Je pense désormais que je posterais (même si il y a un topic automatique) ma critique, directement dans le topic pour facilité la vie des membres. :wink: